Course serrée au parrainage à Louga commune

Course serrée au parrainage à Louga commune

Abdoulaye Sylla de C50 accélère la cadence de la pré-campagne? C’est dans un mini meeting de mobilisation massive que ses éléments ont convoqué les femmes et les jeunes ce mercredi à Montagne Sud pour préparer l’entrer en campagne de leur candidat.

Ils sont des jeunes conducteurs de djakartas, des tailleurs, des cuisiniers, des femmes au foyer à s’être réunis pour renouveler leur consentement à élire Abdoulaye Sylla. 

Serigne Mamor Ndiaye est porte-parole de C50. Il n’est pas surpris par cette mouvance. A l’en croire, son leader est juste humaniste dans son soucis d’aider les gens. « La politique ne me disait plus rien en fin de compte », rappelle-t-il. Seulement, « je suis témoins oculaire de ses initiatives d’ordre social, son apport au jeunes étudiants confronté à des difficultés pour poursuivre leurs études, ses exploits pour la création d’emplois, entre autres », défend-il.

« Pas plus tard que le Gamou passé, n’a-t-il pas remis 500 bœufs à des familles religieuses sans souffler ca sur aucun toit ? », rajoute-t-il. Sa volonté de booster la production locale n’est pas que théorique », indique-t-il. « Il vous arrive de boire des jus à base de produits locaux et qui sont produits par ses entreprises », appui –il. Alors qui mieux que lui mérite notre soutien ? », Demande-t-il au public.

Ibrahima Séne est un premier allié de Abdoulaye Sylla à Louga Commune. Cette mobilisation est de son initiative. Le président de Forum Educ engagé à porter son leader à la tête de ce pays se satisfait de  la mobilisation de la jeunesse et des femmes autour de son candidat. « Vous voyez bien que nous n’avons pas payé pour remplir des car », se réjouit –il. Vous êtes tous venus de votre propre volonté et engagement, salut –il. « Vous n’allez pas le regretter », assure-t-il, car, « Abdoulaye Sylla avec qui vous affaire sait rendre à Cesar ce qui est à Cesar », « il vous rendra votre engagement et honnêteté dont vous avez fait preuve, si par la grâce de Dieu, il accède au pouvoir », promet t-il.

« Dans son entreprise ECOTRA, il comptabilise là-bas, au minimum 1000 employés, en parti des jeunes », mentionne-t-il. « Pour ce qui est des femmes, attendez-vous à des financements pour bientôt », annonce-t-il, et « retenez : des financements sans intérêts ».

Après le retrait des fiches de parrainage, la collecte grandement réussie auprès de citoyens sénégalais, Abdoulaye Sylla président de Ecotra a déposé ce jeudi, sa caution pour la présidentielle du 25 février 2024 à la Caisse des Dépôts et Consignations semble convenir à une partie importante de la communauté lougatoise.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook