La presse en Gambie et les réseaux sociaux font état de l’ancien membre de la garde rapprochée de l’ancien président Yaya Jammeh.
Change this description

L’arrestation de ce dernier a été possible grâce à une opération conjointe de sécurisation de la frontière entre les armées du Sénégal et de la Gambie, suite à des rapports des services de renseignements qui ont alerté sur des menaces persistantes de coup d’Etat militaire.
Sanna MANJANG serait arrêté avec d’autres éléments d’anciens junglers et des éléments du MFDC dans une zone qui demeure encore un espace de prédilection de Salif Sadio, depuis quelques années et surtout après avoir quitté ses bases démentellées de la frontière avec la Guinée Bissau.
Les images de Sanna MANJANG capturé en Casamance montrent un homme décoiffé et recherché à cause de multiples meurtres documentés par la TRRC. Il a été arrêté avec des complices au milieu d’un complot présumé pour restaurer Yahya Jammeh au pouvoir.
Pour rappel, les “junglers” qui assuraient la sécurité de Yaya ont toujours été cités et jugés à cause de leur implication dans les campagnes d’exécutions sommaires et des massacres ordonnés par Yaya Jammeh contre ses opposants, des étrangers et même des journalistes et des membres de la société civile.
La connivence entre ces junglers et les rebelles du MFDC basés dans la zone frontalière du Nord Sindian (Casamance) était connue par les services de renseignements.
NB :Dernières nouvelles “le retour de Yaya Jammeh initialement planifié pour ce mois de novembre a été reporté en raison d’un arrangement logistique inachevé”
L’information a été donnée par Sadibou Badjie
Directeur des médias et des communications du parti politique de Jammeh (APRC Babilimansa).
DIRPA
Police Nationale du Sénégal
Gendarmerie Nationale du Sénégal
Gouvernement du Sénégal
Présidence de la République du Sénégal
Douanes sénégalaises
Ndiambourinfo
