Saisi de huit (8) kilogrammes de cocaïne et interpellation de quatre (4) individus pour association de malfaiteurs dans la banlieue dakaroise.
Trafic international de cocaïne en groupe criminel organisé, blanchiment de capitaux. Ces derniers temps le pays semble être une plaque tournante du trafic international de Drogue. Le groupe des quatre (4) interceptés par L’Office Central de Répression du Trafic illicite de Stupéfiants (ORTIS) n’en sont pas sortis. Quatre (4) individus dont deux (2) sénégalais et deux (2) nationalités étrangères ont été identifiés par le ORTIS.
L’Office Central de Répression du Trafic illicite de Stupéfiants semble avoir affaire à des délinquants haut de gamme. Une saisie de huit (08) kilogrammes de cocaïne a été enregistrée entre Grand-Dakar et Zac Mbao, ces derniers temps.
Selon le communiqué du Bureau des Relations Publiques, « le démentiellement de ce réseau dont les ramifications s’étendent à d’autres pays de la sous-région, de l’Europe et de l’Azie fait suite à l’exploitation d’un renseignement opérationnel portant sur la livraison de de paquets suspect de livraison de friperies mettant en cause ces deux sénégalais établis dans la banlieue dakaroise ».
Toujours selon la même source, « les diligences entreprises ont permis de mettre la main sur l’une des parties impliquées dans cette transactions prises sur deux individus de nationalités étrangères dépêchés à Dakar pour dérouler la manœuvre au profit d’une organisation mafieuse étrangère ».
La police nationale entend poursuivre les recherches et invite les populations à contacter le 17 800 000 12 12 pour toute informations utile allant dans ce sens.
La police appelle les citoyens à la collaboration pour mettre la main sur ces malfaiteurs dont les deux domiciliés à grand-Dakar en l’occurrence Abou Diagne et Maman ont pris la fuite.
Ndiambourinfo