Le front de la mobilisation raffermi à BBY à Louga

Le front de la mobilisation raffermi à BBY à Louga

Le LDR Yéésal de Diagne Fada investi le terrain des parrainages. C’est dans une réunion d’information publique ce Samedi à l’hotel Kawsara que la formation politique a mobilisé, à son tour, les maires et partis alliés de la coalition pour engager accélérer le travail des parrainage dans les trois départements.

« S’unir comme un bloc » pour investir tout le terrain politique » de Louga. Mamadou Diagne emboite le pas à Aminata Mbéngue Ndiaye et Amadou Ba venues les deux semaines dernieres pour « diagnostiquer la situation de l’électorat ».

L’allié du Président Macky Sall vient de lancer la grande offensive politique des parrainages.  « Tous  sur le terrain à la conquête des parrains », appelle le président de LDR Yessal à la coalition présidentielle.

Venue des trois départements de la région de Louga, la coalition présidentielle renouveler le pacte de l’unité avec Mamadou Diagne Fada. « Le défi de l’union s’impose », s’impose insiste le président de LDR Yéssal. « Face à la situation qui s’offre à nous, il nous faut s’unir comme un seul corps pour relever le défi des grands scores dans le parrainage ».

Ainsi « former un bloc pour conquérir les espaces et les cœurs » est le mot d’ordre. Mamadou Diagne Fada s’est investi la mission d’encadrer le travail de parrainage à coalition BBY à Louga pour élire le candidat Mamadou Ba, au premier tour.  

Le premier lot de parrains montre des scores « appréciables » dit –il. « Keur Momar Sarr a déjà 3030 parrains », « Pété warak 500 parrains ». « Guet Ardo 330 », « Koki 2480 parrains », « Ndiagne 1010 Parrains », « Ngueun Sarr 1600 », « Thiaméne Kadior 20003, 3Sieur 9003, 3le mouvement Doli de Mamour Diallo a mis sur la table 5400 parrains », décompte t-il.

L’unité n’est pas la seule préoccupation soulevée à cette rencontre. Au nom de la Convergence des cadres républicains du département de Louga, sur la même lancée, Kane Mbaye invite à faire des cadres de la coalition ici à Louga « des points focaux ». A en croire au ministre conseiller, ces derniers doivent accomplir un travail de mobilisation, « au même titre que les maires déjà représentatifs ». Une façon pour lui « de responsabiliser tout le monde », pour que « tout le monde se mette à l’œuvre ». Sa préoccupation sous-entend les acteurs de la coalition BBY qui sont peu engagés dans l’action de « collecte de parrains ».

Cette interpellation vient à son heure, semble-t-il.  Selon Cheikh Ndiaye « les responsables de Benno Bokk Yaakaar restés chez eux sans se fatiguer pour les parrainages », n’honore pas BBY. Le représentant du mouvement Dolli de Mamour Diallo appelle à taire « les divergences » pour s’unir autour de l’idéal de la grande coalition présidentielle. A l’en croire, « cette attitude qui consiste à saboter les choses pour des raisons égoïstes ne favorise pas le succès de la coalition dans cette grande entreprise d’élire un candidat aussi complet que Amadou Ba.

Le mouvement Doli à travers son représentant s’impose le défi « des cent milles parrains au niveau national ». Cheikh Ndiaye inviter ainsi les acteurs sur le terrain à signaler au bureau de la coalition à temps les problèmes et blocages rencontrés. Ainsi le bureau de la coalition va pouvoir apporter  des solutions immédiates.

La rencontre a vu la participation massive du président du conseil départemental Mbery Sylla, des maires, cadres et acteurs de la coalition Benno Bokk Yaakaar dans les trois départements. Ainsi « feu vert » est donné pour parrainer au maximum. Rendez-vous dans quelques semaines pour faire le bilan.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook