Rewmi vogue dans les eaux de l’APR.
Thialaga, dans la commune de Dodél, située dans le département de Podor, zone réputée être la chasse gardée de l’Alliance Pour la République (Apr), est en train de devenir la convoitise des partisans de l’ancien président du conseil économique social et environnementale (Cese), Idrissa Seck.
Et pour preuve, ce dimanche, pour la campagne de collecte des parrainages, le mouvement de soutien Idy2024, mis en place par Sada Diallo, a reçu une forte délégation du parti Rewmi à sa tête Dr Abdoulaye Ndoye, vice-président de Rewmi.
Ce dernier se réjouit de la manière dont les parrainages se déroulent. « L’objectif du parrainage pour le président Idrissa Seck est presque bouclé pour ne pas dire, est bouclé alors que cela reste encore un mois et demi. Vous le savez, la date limite du parrainage est le 10 décembre, dans deux mois et dix jours. Mais heureusement que nous sommes aujourd’hui entre 80 et 85%”, a indiqué le vice-président du parti Rewmi, Abdoulaye Ndoye, secrétaire national en charge des élections.
En compagnie, de As Babacar Guèye, coordinateur national du parrainage, de Mamadou Sakho, délégué régional adjoint parrainage de Saint-Louis, de Daouda Fall, membre du secrétariat national et de Babacar Mar, secrétaire national en charge de la communication digitale, M. Ndoye rappelle que cette tournée s’inscrit dans le cadre de la remobilisation des troupes dans le fouta.
“En vérité, cette tournée-là était une tournée de démobilisation de nos membres, une tournée “némékou” pour voir où est-ce qu’ils en sont dans le cadre du travail qui leur est confié. De ce point de vue-là, on a trouvé des responsables et des militants mobilisés et plus qu’engagés qui nous ont accompagnés. Aujourd’hui, nous sommes au niveau de Dodél dans le village de Thialaga, mais en réalité depuis ce matin, nous avons fait plus de 10 communes mais ce que nous avons vu ici, c’est l’apothéose vraiment des populations très mobilisées, des jeunes très engagés avec le soutien de grands responsables qui sont loin du terroir mais près du terroir avec le cœur qui est là. Je peux citer le frère Sada Diallo, le frère Ibrahima Dia n’ont ménagé aucun effort pour que cette tournée de collecte de parrainages soit une réussite. Nous avons aussi trouvé une jeunesse très engagée autour de Mountaga. Hier nous étions à Dagana, aujourd’hui nous sommes dans le Fouta pour voir le suivi de la collecte et partout où nous sommes passés, nous sommes vraiment très satisfaits de l’accueil et du travail méthodique de suivi que nos responsables sont en train de faire”, a martelé le vice-président du parti Rewmi, Dr Abdoulaye Ndoye.
A. Saleh
Ndiambourinfo