« Tournée economique» du PM dans la partie Nord du pays

« Tournée economique» du PM dans la partie Nord du pays

Un programme d’inaugurations et de visites sur les sentiers du PSE à Saint Louis et Louga.

« Tournée économique » ou « premier test ». Le candidat de la majorité présidentielle s’est rendu ainsi dans deux grandes localités du pays.

Ainsi à Louga Département, une serie d’inaugurations a marquée le passage du candidat de Benno Bokk Yaakaar depuis Sakal, Niomré et Koki.

Pour un Coup d’un milliard 250 millions, la commune de Ousmane Sakal Dieng bénéficie désormais d’un district Sanitaire. Avec son partenaire l’Agence Française de Développement, l’Etat du Sénégal a financé la creation de la structure sanitaire dotée des services phares dont ophtalmologie, odontologie, maternité et hospitalisation pole mère-enfant entre autres, apprecie le dit maire.

Composée de «133 villages», selon la même source, la situation sanitaire de la commune en question était «un désert médical». A en croire à l’allié de BBY, « cette structure va hisser Sakal au rang des grands centres urbains pour des meilleurs offres de soins».  

Suite à cette étape, Amadou Ba et son convoi BBY a continué sur Niomré ou l’attendaient les services techniques pour une visite du sentier de construction de la piste qui s’ouvre sur la dite commune.

Ainsi pour une durée d’exécution de 20 mois de service depuis le démarrage des travaux aout 2022, la fin des travaux est prévu mi-2024, tenant compte les imprévus liés à l’hivernage qui ont retardé certaines taches, selon l’ingénieur chef de sentier.

Le Premier ministre Amadou Ba a inciter l’entreprise maitre d’œuvre et mettre les crochets double pour livrer l’ouvrage dans les meilleures conditions pour aider désenclaver la zone, aidant ainsi les populations, les femmes en particulier à mener leurs activités économiques.

L’aventure se poursuit. La commune de Koki fait partie des privilégiés. La localité réputée pour l’enseignement Coranique dispose désormais d’un Lycée. L’infrastructure a été inaugurée par la même occasion. Le premier ministre en a profité pour saluer toutes les performances enregistrées dans la localité dans le domaine de l’education, malgré les moyens limités.

Ainsi prend fin le deuxième jour des inaugurations à quatre mois des élections. Il reste à voir l’impact de cette tournée annoncée économique, malgré toute les couleurs politiques qui ont fait pensée à une campagne électorale déguisée.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook