La migration irrégulière qui poursuit son chemin.

La migration irrégulière qui poursuit son chemin.

37 jeunes Sénégalais lancent un SOS depuis Dahla au Maroc.

Les voyages irréguliers de migrants vers les îles Canaries, continuent de plus belle. Ils des dizaines de sénégalais. Ils ont pris la mer pour se rendre en Espagne depuis le 23 novembre dernier.  Ils essayaient de partir en Europe avec une pirogue.  Après 8 jours passés en mer, leur embarcation a échoué au large des côtes marocaines. Ils sont arrivés à Dakhla au sud du Maroc.

Depuis une quinzaine de jours, ces compatriotes attendent toujours le consul du Sénégal pour leur rapatriement. Dans une vidéo, ces migrants qui appellent au secours, souffrent pour la plupart, d’infections cutanées et leur état de santé s’aggrave.

Selon leur porte-parole qui s’exprime dans une vidéo qui a fait le tour de la toile, les jeunes sénégalais sont fatigués et sollicitent de l’aide. “Nous sommes ici à Dakhla au Maroc depuis une quinzaine de jours mais jusqu’à présent il n’y a rien. Les autorités sénégalaises ne sont venues qu’une seule fois dans les lieux et ils ont promis de nous rapatrier depuis lors nous attendons ».

Cette année, plus de 11 500 migrants originaires d’Afrique sub-sahélienne ont réussi à atteindre l’archipel espagnol depuis l’Afrique, selon des chiffres du gouvernement espagnol arrêtés au 15 septembre. Plusieurs centaines de personnes ont été secourues par les secours maritimes espagnols au large de l’archipel dans les semaines passées, dont 130 en une journée, le 28 octobre.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook