Bras de fer à Dakar Dem Dikk

Bras de fer à Dakar Dem Dikk

Face au DG Boun Khatab Sylla : les syndicats des travailleurs de DDD campent sur leur position.

Un véritable tiraillement à l’allure d’une guerre froide : le syndicat des travailleurs de Dakar Dem Dikk ne recule pas devant la direction générale de l’entreprise de transport urbain. Depuis leur assemblée générale de ce samedi à Pikine,  ils s’érigent en bouclier pour déplorer une dégradation de leurs conditions de travail. Ils réclament désormais une « revalorisation des statuts des travailleurs » basée sur l’expertise et exigent une augmentation des salaires.  « Nous réclamons à l’État une augmentation des salaires comme tous les agents de l’État ». « C’est une condition non négociable pour un retour à un climat social apaisé dans l’entreprise ». « Cette requête est l’une de nos revendications phares ». « Nous sommes prêts à mener tous les combats légaux pour avoir une satisfaction », a déclaré le porte-parole du jour.

Le syndicat des travailleurs de la structure étatique fustige une supposée injustice liée aux « heures supplémentaires non payées » et un « recrutement basé sur le clientélisme politique »

Alioune Badara Konaté est le secrétaire général de l’Union démocratique des travailleurs de Dakar Dem Dikk. Ce dernier  condamne les supposés « pratiques aux antipodes d’un bon manager ». Ici, le directeur Général Omar Boun Khatab  Sylla est directement indexé. Il aurait créé « des frustrations et des blocages aux perceptives d’avancement des travailleurs dans les différentes directions », retient –on de SG de l’Union des travailleurs de Dakar Dem Dikk.

Les syndicats entendent faire pression sur la direction générale de Dakar Dem Dikk. Ils réclament une inscription dans le programme des 100 000 logements. Enfin, reclame Au président de la République Macky Sall le limogeage immédiatement du directeur général Oumar Boun Khatab Sylla.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook