3 médailles d’or et d’argent pour le complexe sportpoint Konasensei.

3 médailles d’or et d’argent pour le complexe sportpoint Konasensei.

Séydou Diongue, Cheikh Ahmed Tidiane Konaté et Cherif Konaté ont honoré Louga en remportant dernièrement trois (3) couronnes au championnat national au stadium Marius Ndiaye de Dakar.

Ils sont toujours heureux à savourer leur grade de champions. C’est le samedi 13 août 2022 qu’ils ont été couronnés devant tout le Sénégal pour leur exploit historique qu’ils ont dédié au vénéré Mame Talla Konaté, Père de Maître Kona fondateur de la salle Sensei, Ibrahima Konaté et Talla Konaté.

Une médaille d’or et deux argents désormais en bandoulière, les jeunes champions nationaux sont attendus au championnat mondial. L’absence de leurs maitres en l’occurrence Ibrahima Konaté et Talla Konaté présentement en Turquie pour représenter le Sénégal aux Jeux de la solidarité Islamique n’a fait que revigorer les « génies en herbe », les futurs « champions du monde » pour parler comme leur maitre.

Le Complexe Sportif Sportpoint Konasensei fait la réputation du Karaté à Louga depuis sa création. Malgré les exploits, les reproches accusent le maire Moustapha Diop d’une indifférence totale vis-à-vis la structure sportive laissée à elle-même au moment où elle continue de produire des compétiteurs de « hauts calibres », hissant ainsi le nom de Louga haut, dans l’univers des arts martiaux.

Toujours est –il que le mentor du complexe Zale Kona ne fait pas l’affaire du  Maire Moustapha Diop et que ce dernier le considérait comme un adversaire politique.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook