Le basketteur sénégalais Gorgui Sy Dieng a procédé, a doté de Kébémer d’une infrastructure sanitaire de haut niveau.
Kébémer est sa ville Natale. L’international basketteur sénégalais ne pouvait mieux penser qu’à un nouvel hôpital, pour venir en aide les populations de sa terre d’origine.
Devant le représentant du ministre de la Santé et ses partenaires américains, l’international sénégalais a procédé à la pose de la première pierre de l’hôpital de Kébémer (département Louga), sous les applaudissements des autorités de la ville le dimanche passé,
Comme pour inspirer sa génération, le basketteur sénégalais a invité ses camarades de l’équipe nationale de basketball et ses amis basketteurs Derrick Rose et Joakim Noah. Une cérémonie marquée également par une forte mobilisation des populations de Kébémer, qui ont apprécié ce geste du joueur de la NBA.
La liste des priorités et urgences est sans doute longue. Seulement, la santé demeure la demande sociale la plus exprimée comprend-on de son discours : “la solution c’est l’hôpital”, a déclaré Gorgui. A lui d’ajouter que la mairie les a aidé en leur octroyant « cinq (5) hectares » pour la réalisation de cette infrastructure qu’il a voulu depuis bien un temps mettre à la disposition des kébémerois. A l’en croire, ces derniers ne peuvent pas continuer d’aller jusqu’à Louga ou jusqu’à Saint Louis pour avoir des soins de qualité.
A noter que les travaux vont durer dix-huit (18 mois) mois et que la structure sanitaire sera dotée de cent vingt (120) lits.
Ndiamourinfo