« TABAX » : la coalition Yewwi Askan wi résume ainsi son programme pour l’émergence de Louga.

« TABAX » : la coalition Yewwi Askan wi résume ainsi son programme pour l’émergence de Louga.

C’est ce dimanche dernier que le candidat de la coalition Yewwi Askan Wi (opposition) à la mairie de Louga, Abdoul Ahad Ndiaye, a présenté aux lougatois son programme « qui va mener au développement de Louga », une fois qu’il sera élu.

Change this Subheading

Image Box Title

Change this description

Ce programme sera partagé entre « des financements dédiés aux projets » et.marqué par « des actions courantes », « des actions urgentes », retient –on de son discours, lors d’un meeting de lancement de sa campagne électorale pour les élections municipales et départementales du 23 janvier prochaine programme intitulé ’’Tabax’’ et articulé autour de quatre axes.

 Abdou Lahat Ndiaye s’engage à faire de «  l’emploi des jeunes, une priorité ». Pour se faire, nous allons mettre en place un bureau pôle-emploi au sein de la mairie qui sera dirigé par des experts en Ressources humaines », a promis le candidat de Yewwi Askan Wi. Ces experts seront chargés d’orienter les jeunes, de leur trouver des stages en vue de faciliter leur insertion dans les entreprises locales, tout en formant les non diplômés en entreprenariat, rassure-t-il.

La question foncière n’a pas été omise du programme. La tête de liste de la coalition Yewwi Askan Wi a aussi assuré de sa volonté de « mettre un terme au bradage des terres ».

L’éducation au menu du débat électorale : l’existence des « abris provisoires » est une situation intournable au regard du poulain de Ousmane Sonko. Abdoul Ahad Ndiaye a exprimé sa volonté de mettre dans les « meilleures conditions d’études » les élèves en leur débarrassant d’abord les « les abris provisoires ». « Les partenaires et les financements sont disponibles », a-t-il assuré.

Ce n’est pas tout : la question de la sécurité semble occuper une place importante dans le programme de Yewwi Askane Wi. Dans certains quartiers, nous allons installer près de 500 lampadaires solaires au cours de la première année », a-t-il promis. Parallèlement, « nous allons étroitement travailler avec la police et les conseils de quartier pour mieux prévenir la sécurité », prévient-il.

 « Nous allons rendre Louga propre. La ville est sale, les routes impraticables. Notre priorité sera accordée aux zones d’inondation. Nous essayerons de soulager les populations », a-t-il dit.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook