Dr Abdourahmane Diouf réitère son appel à la paix

Dr Abdourahmane Diouf réitère son appel à la paix

A l’occasion du quatrième anniversaire du parti Awalé, ce dimanche 2 novembre 2025, au Cices, Dr Abdourahmane Diouf a recadré le Pastef, dont les membres soutiennent si Diomaye est élu président de la République, c’est grâce à Ousmane Sonko.

Lors de son discours,, Diouf, qui a réitéré son appel à la paix, a affirmé que c’est la coalition Diomaye Président qui a élu Son Excellence Bassirou Diomaye Diakhar Faye.

🔹“Diomaye est très mature et très responsable”

« C’est la coalition Diomaye qui a élu le 5e président de la République du Sénégal. C’est dans ma culture politique de reconnaitre les mérites de quelqu’un.

Diomaye est arrivé au pouvoir jeune, très, très jeune, à l’âge de 44 ans. C’est moins qu’Abdou Diouf arrivé au pouvoir en 1981, notamment en 45 ans. Macky Sall est arrivé au Pouvoir aussi jeune en 51 ans. Mais Diomaye est arrivé au Pouvoir très mature et très, très responsable. Et, plus nous avançons, il va surprendre les Sénégalais », a-t-il souligner, non sans rappeler à ses amis de Pastef : « On ne peut pas gouverner un pays comme le Sénégal seul ».

Quelques jours plus tôt, M. Diouf disait ceci : « J’appelle le Président de la République à assumer pleinement ses responsabilités et je sais qu’il est en train de le faire. Il ne doit pas accepter que le pays sombre dans la division, ni cautionner une justice des vainqueurs.

Si nous ne réglons pas ces fractures, nous ne pourrons jamais bâtir une nation solide ni parler sereinement de développement ».

Lire plus sur Pulse.sn
Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook