Le pays de Thomas Sankara est dans un contexte de crise sécuritaire. Le Senegal ne s’est pas retenu de se ranger ses cotés. C’est ce jeudi que Capitaine Ibrahim Traoré, Président du Burkina Faso, a reçu en audience l’envoyé spécial du Président du Sénégal Bassirou Diomaye Faye en l’occurrence Abdoulaye Bathily.
Le ” pays des hommes intègres” est ciblés ces temps ci par des attaques terroristes. Selon l’envoyé spécial du Sénégal «ce qui se passe actuellement nous touche profondément ». Abdoulaye a porté «un message de solidarité envers le Burkina Faso».
A l’issue de cette rencontre, Abdoulaye Bathily a souligné l’importance de la solidarité entre les peuples, en déclarant : « Je suis ici pour exprimer le soutien du Président Faye et du peuple sénégalais à l’égard du Burkina Faso dans cette période délicate. ».
Le Bourkina Fasso face fait face a une instabilité sur le plan de la sécurité. Ce qui peut potentiellement exposer la région du Sahel. Cette situation préoccupe le Sénégal selon l’envoyé spécial du Président Diomaye Faye. Selon Abdoulaye Bathily « les peuples de notre région aspirent depuis longtemps à l’unité, au développement et à la sécurité ».
Source: plateforme SenMesure
Ndiambourinfo