Magal de Touba : le Président de la République reçu par Serigne Mountakha.

Magal de Touba : le Président de la République reçu par Serigne Mountakha.

A trois jours du grand Magal, Touba bat son plein dans les préparatifs du grand évènement. L’heure est aux derniers réglages. Ils sont des centaines de milliers de fidèles à converger vers la grande ville située à 200 kilomètres à l’est de Dakar, rapporte Rfi.

Le tour aux autorités et représentant des institutions de République de jouer la carte de présence.

Ce lundi 19 août, c’est le président Bassirou Diomaye Faye qui a honoré la tradition. Le chef de l’Etat et sa délégation ont êtes chaleureusement accueillis par le Guide de la confrérie en question, Touba. On le voit ainsi habillé en tout accompagné de la première dame, accompagné des ministres de l’Intérieur, de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Bassirou Diomaye Faye. Ce dernier s’est entretenu et a prié avec Serigne Mountakha Mbacké pour le bon déroulement du Magal. Le Président de la République en a profité pour renouveler son engagement pour la cite de Serigne Touba. « Je les ai exhortés à faire le maximum pour qu’ils prennent les devants afin que la prochaine édition du Magal soit mieux organisée », a-t-il rassuré le Khalif. « Mes ambitions dépassent largement ce que nous avons fait pour le moment », rajoute-t-il. Le chef de l’Etat a renouvelé sa ferme « volonté de régler définitivement le problème de l’eau et de l’assainissement ». « J’en fais une priorité pour ce mandat afin de permettre aux populations de Touba de vivre paisiblement », appui-t-il.

 Touba fait partie des localités inquiétées par les eaux de pluies. Certains quartiers de la ville sainte doivent composer avec des rues inondées, en raison de fortes pluies. Par atténuer la situation, les services concernés ont fait parvenir, ces derniers jours, des pompes à eau. La problématique des inondations fera certainement partie des priorités dans le programme d’intervention promis par le chef de l’Etat.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook