Créée ces jours ci face à l’actuelle situation de l’hôpital régional de Louga, la nouvelle structure sociale œuvre, en partie, pour la mobilisation de fonds à mettre à la disposition des ouvrages de l’hôpital régional de Louga.
Tout est parti de ces fameux jours ou l’opérateur économique Abdou Coumba Diop est allé amener son malade à la cellule URGENCE. Devant la scène chaotique des malades gisant sur le perron du local, ce dernier prit l’option d’amener d’urgence son malade à la clinique pour lui sauver la vie.
De là, son cœur compatit le sort des malades qu’il a laissés derrière lui, gisant dans le désespoir total : « cet hôpital vit dans un manque criard d’équipement », alerte le représentant de la société civile Imam Pape Diop Aly, à l’occasion du lancement de l’association ce dimanche, sur la place publique derrière l’hôpital.
L’idée de lancer la collecte de fonds est partie ainsi de Abdou Coumba Diop. Les sommes déjà reçues et attendues sont destinées à compléter les équipements nécessaires et à achever les constructions de nouveaux départements à l’hôpital régional Amadou Sakhir Mbaye, renseigne Sangue Seck, le président nouvellement élu de l’association. L’opérateur économique par ailleurs leader d’opinion précisent que l’hôpital n’est pas la seule cible des actions de collecte de l’association. A l’en croire, l’objectif général de la nouvelle organisation consiste à mobiliser des fonds de solidarité à soutenir financièrement l’entretien et le développement des infrastructures sanitaires, religieuses (mosquées, daaras, église…etc), entres autres.
La collecte déjà lancée, l’association est environ à 30 millions reçus plus les 10 million promis par Mamour Diallo. Ce dernier est venu ce mardi faire une visite de prospection sur les sentiers en construction de l’hôpital. « Ces 10 millions n’est que le début de notre soutien », s’engagement -il. « Au fur et à mesure que les choses avancent avec transparence et rigueur, à travers nos réseaux et partenaires, il est envisageable de revenir en appoint pour hisser notre soutien », s’engage-t-il.
La collecte est en court. Pour toutes les bonnes volontés intéressées à participer, contact : 776381201.