Report des élections au Sénégal

Report des élections au Sénégal

Le Mouvement National des Arabiphones Republicains soutient Macky Sall.
Depuis la publication de la liste des candidats à l’élection présidentielle de février 2024 par le Conseil constitutionnel, le peuple sénégalais est soumis à une épreuve de transparence et de sauvegarde de la stabilité nationale. Une occasion qu’il a bien saisie pour montrer devant le concert des nations sa maturité politique et son attachement profond aux valeurs de la paix et de l’inclusion électorale. A travers l’assemblée nationale, instrument d’expression démocratique de notre pays, le PDS, acteur important de l’arène politique, a saisi cette institution pour exiger que la lumière soit faite sur des soupçons de corruption touchant des membres du Conseil constitutionnel supposé arbitrer les joutes électorales. Convaincu de la justesse de la cause qu’il défend et des conséquences désastreuses sur notre pays que la volonté aveugle d’organiser l’élection présidentielle, coûte que coûte, pourrait engendrer, ce parti a demandé au Président de la République, à travers ses représentants à l’hémicycle le report de l’élection présidentielle.
Face à cette situation inédite, le Président de la République, Son Excellence , Monsieur Macky Sall a encore confirmé sa qualité de leader et d’homme d’état en prenant la responsabilité d’abroger le décret convoquant le corps électoral et en appelant à un dialogue national pour s’entendre sur les conditions propices d’organisation d’une élection libre et transparente, tout en préservant la cohésion nationale et la fiabilité de nos institutions.
Le Mouvement national des arabisants républicains ( MNAR) se réjouit de cette décision courageuse et salvatrice et soutient le Président Macky Sall dans sa détermination de sauver nos institutions et d’éviter le chaos à notre pays. Aussi, il le félicite très chaleureusement pour son sens élevé des responsabilités, son patriotisme et son amour indéfectible du Sénégal, car, ce sont ces valeurs, qu’il a toujours incarnées, qui l‘ont poussés à refuser d’organiser une élection présidentielle dans un contexte de crise institutionnelle.
En demeurant, Le MNAR, rend un vibrant hommage au peuple sénégalais souverain et mature pour sa compréhension et son désaveu d’une frange immature et irresponsable de l’opposition affamée et obsédée par le pouvoir qui utilise la désinformation, l’intoxication, la manipulation et la calomnie pour tenter de diviser la majorité présidentielle et dissimiler ses insuffisances et sa légèreté.
Pour terminer, le MNAR invite le Chef de l’Etat à être ferme avec les déstabilisateurs qui menacent de battre campagne et à accélérer le processus de dialogue national, sans exclusion, ni discrimination, pour trouver une issue consensuelle à la crise.

Fait à Dakar, le 03 février 2023
LE COORDONNATEUR :
Souleymane GADIAGA

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook