Maimouna Ndiour Faye, la démocratie poignardée

Maimouna Ndiour Faye, la démocratie poignardée

Le candidat spolié, Mansour Ndiaye, membre de la coalition Diomaye Président exprime sa profonde indignation et son regret devant l’agression barbare dont a été victime la journaliste Maimouna Ndour Faye, PDG de 7TV.

La coalition Mansour 2024 remet la responsabilité de la menace sur la presse sur l’épaule du Président de la République, car nous estimons qu’une presse active, qui participe à l’éveil de la conscience politique du citoyen et du peuple, qui suit l’évolution de la démocratie de son pays, il est du ressort du chef de l’Etat de veiller à sa sécurité et à sa sauvegarde ».

A la vérité il y’a des éléments de la presse qu’il faut protéger dans ce contexte, puisque tout le monde sait qu’ils sont ciblés par les fossoyeurs de la démocratie.

 Cela aurait été le cas dans un pays qui se respecte, en effet leur sécurité ferait partie des priorités. Mais à observer ce qui se passe, on a comme l’impression que Macky Sall ferme les yeux sur tout ce qui menace notre démocratie.

La démocratie est un processus qui doit aboutir au progrès à tout point de vue…Ce processus n’est pas qu’une affaire d’élaboration de politiques à plaquer sur des contextes, il implique le peuple lui-même en premier et tous les leviers de la communauté.

Ceci pour dire que la presse est un élément fédérateur de ces leviers, de par sa mission d’information et dans toutes les démocraties qui se respectent, la sécurité des acteurs clé de la presse libre est suffisamment assurée.

Madame Maimouna Ndour Faye, en tant que journaliste,  est au nombre des acteurs majeurs de notre presse, et son groupe un des fleurons, qui chaque jour contribuent à consolider notre démocratie, parfois en prenant des risques immenses pour informer l’opinion publique.

Mansour 2024 et son leader réaffirment leur attachement au respect des libertés et droits des citoyens, dans une démocratie apaisée, pour conduire dans la sécurité, les réformes nécessaires pour rétablir l’ordre républicain, l’état de droit et la bonne gouvernance dans notre cher pays.

La coalition Mansour 2024 souhaite un prompt rétablissement à la dame Maimouna Ndour Faye et lui adresse son soutien et son soutien fraternel et patriotique.

Mansour Ndiaye

Mansour 2024

Coalition Diomaye Président

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook