« Nous restons debout…! », Issakha DIOP, Ministre et Maire de Pikine-Est.

« Nous restons debout…! », Issakha DIOP, Ministre et Maire de Pikine-Est.

« Ce pays ne sera pas laissé à la merci de forces occultes », prévient -il.

Les scènes de pillages notées çà et là  depuis la publication du verdict du procès Ousmane Sonko/Adji Sarr n’ont pas laissé de marbre le Ministre en charge de la Prévention et de la Gestion des Inondations, selon les informations lancées sur la plateforme SenMesure. La bibliothèque municipale et l’ambulance  n’ont pas échappé à la furie des manifestants.

Issakha DIOP, par ailleurs, Maire de la Commune de Pikine-Est vient d’élever la voix contre l’agression de  l’institution municipale et des mobiliers s’y trouvant.

Ainsi, Le Ministre Issakha Diop excédé par ce comportement indélicat des pyromanes, condamne jusqu’à la dernière énergie : « Nous déplorons le fait  que des adultes aient monté des gosses inconscients pour brûler des pneus sur la chaussée afin  de pouvoir commettre leur forfait. Comment peut-on incendié une bibliothèque construite pour permettre aux étudiants et élèves de se documenter ? Comment peut-on brûler incendier une ambulance qui transporte nos malades à référer vers d’autres structures hospitalières? Ça, c’est le comble de l’ignominie ! Ces gens qui ont commis ces actes ont simplement pour nom: des criminels », s’émeut le jeune édile de la Commune de Pikine-Est, d’après la même source.

Selon SenMesure « Bizarrement, il ne s’agissait pas de manifestation politique mais, de groupes  de jeunes qui s’en prennent aux commerces d’honnêtes citoyens, des pillages, des cambriolages, voire des agressions sur  des gens encagoulés », se désole le Ministre-Maire qui tient « Ousmane Sonko pour  responsable de toute cette situation calamiteux ». « Nous ne laisserons jamais des gens brûler le pays. Sonko s’est ligué avec des forces occultes  pour tenter de stabiliser le pays, le conduire à l’échafaud », rajoute-t-il. Mais,  ce sera peine perdue, prévient –il, avant de prévenir que « l’Etat sera debout pour faire face ».

« Le Sénégal ne sera pas laissé à la merci de cette nouvelle race de gangsters », retient –on de ses propos sur la plateforme SenMesure. Le ministre maire rajoute « Nous nous sommes déjà organisés dans nos quartiers et dans nos Communes respectives pour faire face à ces trublions, véritables ennemis de l’émergence ».

Le Ministre Issakha DIOP qui s’est également prononcé sur la tenue du dialogue national :”Le Chef de l’Etat Macky Sall est un homme de dialogue et de paix. Il est très ouvert d’esprit et de cœur. C’est ce qui le pousse à organiser ce dialogue inclusif pour que toutes les forces vivent apportent leur pierre à l’édifice d’une nation prospère ».

Nous félicitons tous  les leaders qui ont accepté sa main tendue et qui étaient présents lors du lancement officiel de la rencontre. Nous demandons aux autres leaders d’en faire autant pour des conclusions qui ne pourront que profiter aux populations sénégalaises », conclut –il.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook