C’est dans la discrétion totale que le Président de la République, Macky s’est rendu ce lundi soir à Touba auprès du Khalife général des mourides.
Serigne Mountakha Mbacké a reçu tard dans la soirée en audience le Président de la République. Leur conversation reste toujours secrète. Jusque-là rien n’a filtré de leur tête à tête. Mais tout porte à croire qu’elle porte sur la situation de tension politique catastrophique qui prévaut et que des mesures seront prises pour stopper le malheur. Pour rappel, au moins 16 morts et 357 manifestants blessés ont été comptabilisés et l’opposant Ousmane Sonko reste toujours en résidence surveillée dans sa demeure à cité Keur Gorgui.
Ainsi, le voyage express du chef de l’Etat se passe de commentaires, quant au contenu des échanges qui ont duré un tour d’horloge, entre les deux personnalités.
L’entretien s’est passé à huis-clos dans la résidence de Serigne Mountakha Mbacké située à Darou Miname,
Selon nos confrères du journal l’Observateur, le chef de l’Etat, a tenu à informer le religieux de certaines « grandes décisions qu’il va prendre très prochainement ».
Après son audience avec le Khalif, le chef l’Etat est sorti vers 23h13 pour regagner son véhicule. Sa visite ne s’est pas terminée en beauté selon nos confrères du site pressafrique : il a été hué à sa sortie du domicile du patriarche de Darou Miname, par un groupe d’individus. « Le même décor se présente au quartier 28 où le visiteur a été hué par des individus ».
Ndiambourinfo