Faya Bondy clame le panafricanisme.

Faya Bondy clame le panafricanisme.

Le rappeur vient de sortir un Album de 16 titres : l’émancipation socio- culturelle de l’Afrique constitue le nouveau langage de l’artiste.

Une vision habillée de métaphores et de paraboles.  Le titre ”France-Sénégal” en est une éloquente illustration.

L’opus “Polotico-cratie”, est une idée par essence philosophique et sociologique à la base. Il s’agit d’un nouvel album de 16 chansons d’un jeune artiste engagé à promouvoir une nouvelle Afrique libre à tout point de vue. Mister Faya Bondy alias Mister Bondy est revenu sur les motivations d’une telle orientation de son langage artistique à conférence de presse de présentation de son nouvel opus, ce samedi face aux journalistes.

Un rythme coordonné et bien illustré par des chroniques panafricaines. L’artiste fait du  bruit sur plusieurs sujets ouverts et traités dont le principal thème repose sur les problèmes fondamentaux de l’Afrique, notamment la mal gouvernance, les dirigeants qui refusent de céder le pouvoir, les problèmes d’autonomisation économique ou encore la crise des valeurs ; autant de thèmes favoris de ses chansons.

Le jeune artiste s’est donné la mission de conscientiser la jeunesse, sa « cible » primordiale, sur les futilités et gaspillages des fonds politiques.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook