Ancien directeur des Domaines, président du mouvement politique « Dolly Macky » gagne le poste de Directeur Général de l’Office National de l’assainissement du Sénégal (ONAS).
Sur la liste des ministres du nouveau Gouvernement, son nom n’y figure pas. A la place, il lui est confié la résolution de l’équation de l’assainissement du terroir. Lors du Conseil des ministres, tenu ce mercredi 19 octobre 2022, le chef de l’État Macky Sall a pris la décision de porter Mamour Diallo à la tête de l’Office national de l’assainissement du Sénégal (ONAS).
L’ONAS est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est placé sous la tutelle technique du Ministère de l’Hydraulique et de l’Assainissement et sous la tutelle financière du Ministère de l’Economie des Finances et du Plan.
Une nomination problématique. Une nomination qui n’est visiblement pas du goût des Sénégalais. Ces derniers rappellent à l’ancien Directeur général des domaines le « dossier des 94 milliards ». Pour rappel, Mamour Diallo est cité dans un litige foncier qui aurait entraîné un détournement de 94 milliards. Ce n’est pas tout : il est accusé d’être le principal instigateur du l’affaire de viol présumé qui concerne l’opposant Ousmane Sonko et la masseuse Adji Sarr, lit-on sur les lignes du site Presse-Afrique.
Ndiambourinfo