Sakal en Deuil : l’ancien maire Cheikh Birahim Diagne n’est plus.

Sakal en Deuil : l’ancien maire Cheikh Birahim Diagne n’est plus.

Les lougatois se sont réveillés aujourd’hui endeuillés. Birahim Diagne est parti à jamais. Un grand homme s’en est allée ; l’homme qui a servi avec abnégation la commune de Sakal est décédé ce matin du 05 septembre.

L’homme jadis à la tête du conseil municipal de Sakal avait mis son vécu et son expérience politique au service du Président Macky Sall. L’édile, en homme du sérail, se disait convaincu que le Sénégal va atteindre l’émergence dans la continuité des projets entamés par Macky Sall.

Cheikh Ibrahima Sall qui a vu le jour en 1938 à Sall, sans doute était destiné à briller en politique. En &945, il faisait dejà partie de la première génération d’élèves de la localité, des premiers qui ont poussé les études jusqu’à l’université Cheikh Anta Diop de Dakar à la faculté des Sciences juridiques et Politiques.

Plus tard il est porté à la direction commerciale des chemins de fer du Sénégal avant de créer sa propre entreprise. C’est en 1998 qu’il a entamé une carrière politique avec notamment le parti socialiste. Ila comptabilisé deux mandats de législatures à l’assemblée Nationale. Un cou de destin l’amena à la tête de la mairie de Sakal avec l’avènement ACTE 3 de la décentralisation avec notamment la communalisation.

Il a été succédé à la tête de ladite commune par Ousmane Sala Dieng sortie vainqueur des dernières élections municipales.

Le site ndiambourinfo présent ses condoléance à la commune de Sakal, au Département de Louga, à la dite Région ! Que la terre lui soit légère !

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook