Mbédiène oubliée dans les politiques de développement territoriales ?

Mbédiène oubliée dans les politiques de développement territoriales ?

Encore une fois, le Maire de ladite Commune qui alerte le Président de la République sur le retard du transfert des moyens.

Depuis bien un Temps Thierno Dieng multiplie ses déclarations. Joint au téléphone, le maire de la Commune en question précise que c’est « une façon d’alerter le chef de l’Etat sur la situation alarmante qui prévaut chez nous ».  

La commune de Mbédiene compte 28 000 habitants, Indique-t-il, « au moment où il y’a beaucoup de choses à y faire ». Pour information « Le problème de l’électricité n’est toujours pas réglé dans bien des parties de la commune », souligne-t-il. Ce n’est pas tout : « Nous avons aussi des difficultés d’ordre sanitaire » ; « nous n’avons jamais reçu d’ambulance de l’Etat et nous manquons de personnel médical ».

La même source souligne un « déficit énorme dans les domaines des infrastructures, de l’énergie, entre autres » : « Mbédiène est une zone toujours enclavée », indique-t-il. Pour désenclaver la localité, Mr Dieng interpelle le Président de la République sur « la piste Louga-Sagata ». « Cette voie, une fois goudronnée, sera au profit de plusieurs communes », « donc va participer au désenclavement de la localité », estime-t-il.

Pour estimer à quel degré la réfection de cette piste est importante, « je propose au Président de la République d’emprunter cette voie en venant à l’inauguration de l’usine de Keur Momar Sarr ». « Il aura une idée de l’urgence de procéder à son butinage : les populations souffrent énormément de cette situation », alerte-t-il.

Le Maire de la Commune de Mbédiène deplore ; « le président de la République est venu plusieurs fois à Louiga sans jamais visiter notre collectivité ». Mr Dieng l’appelle à effectuer une visite sur la dite collectivité pour avoir une idée fidèle de la situation de manque qui y prévaut. « Une fois qu’il retourne à Dakar, il pourra ainsi demander à ses services techniques, ses ministères et directions, ses chefs de projet et programmes de penser à notre localité », a-t-il conclu.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook