Le district sanitaire de la commune de Louga vient d’inaugurer ce vendredi la leur, sous la présence du Gouverneur, du médecin chef de la Région de la Région.
La mosquée du district sanitaire de Louga vient de recevoir, pour une première fois des fidèles pour la prière du vendredi. Dans ce groupe venu pour consacrer à la prière hebdomadaire, le personnel médical la poste de santé et de la région médicale, des éléments de l’ONG Lutte Contre la Faim à coté, de la mairie en face, des travailleurs journaliers opérant dans les alentours.
La construction de la mosquée aura juste pris trois (3) mois depuis la formulation du besoin, selon le médecin chef du district Docteur Ba. Dans son allocution, au nom du gouverneur et du Médecin Chef de la Région, ce dernier a remercié vivement le donateur la radio Léral FM qui a financé entièrement la construction de cette mosquée.
Le choix porté sur un tel lieu n’est pas anodin, peut-on retenir du discours de Abdallah Baba Dieng. Le coordonnateur de la radio Leral FM rappelle que « le personnel médical gère des malades, par conséquent, le contexte lui impose de ne pas sortir du district ». C’est sur la base de cette considération que la radio Léral Fm a convenu de construire cette mosquée, au profit du personnel médical, comprend – on de ses propos.
L’inauguration de la mosquée a été honorée également par Imam Ahmad Lo et Imam Mansour Fall, a côté du représentant de la famille Cheikh Omar Al Foutiyou Tall.
Khadim Dieng