ABS 2024 de Ablaye Sylla mobilise les associations et groupements du Forum Educ.
Ils sont des organisations d’handicapés, des groupements de femmes, des notables, des imams à constituer le Forum Educ. Tous mobilisés, ils ont fait «le choix de parrainer le candidat independant Ablaye Sylla» .
Dans une grande rencontre tenue ce vendredi dans les locaux de l’organisation, il a été discuté largement du profil du candidat et de son programme politique.
« Ce choix est motivé par notre intérêt à nous», explique Ibrahime Sene, le Secrétaire général du Forum Educ. Ce dernier dans son discours a rappelé la situation de la communauté des handicapés, « toujours laissés en rade dans la configuration sociale» et «dans la mise en oeuvre des politiques de développement». Une façon pour lui de revenir sur l’un des objectifs phare du Forum Educ.
A l’en croire «le but visé par l’organisation se préoccupe de la justice sociale pour tous», en particulier pour «la communauté des handicapés». L’acteur de la société civile ne cesse de se désoler de « la marginalisation» de cette couche sociale plus ou moins négligée «dans l’exécution des politiques de développement territorial».
« La mairie n’est pas très attentive à notre situation de mobilité réduite », répète le Secrétaire général du Forum Educ. « Nous avons toujours évité de nous plaindre publiquement de ca pour ne pas mettre mal à l’aise la municipalité», souligne t-il. « Nous avons fait recours de toutes les possibilités pour qu’elle améliore le rapport qu’elle entretient avec cette communauté », ajoute -il, mais en vain.
Ablaye Sylla promet «une attention particulière à la situation de cette coyche sociale», mieux, rassure Ibrahima Séne une prise en compte en l’impliquant «dans l’exécution même des politiques de développement», ce qui pourra favoriser «son épanouissement».
Ainsi le candidat ABS 2024 «promet la prise en charge de la campagne electorale» rassure Madame Faty Mbodj. La présidente du Forum Educ annonce des diakartas et une voiture de campagne. Celle-ci pense pouvoir assurer à Ablaye Sylla «les 2000 signatures pour Louga» . Pour rappel, il faut 2000 signatures pour chaque région.
Ibrahim Sene promet les «500 tea shirts et 500 casquettes pour la campagne».
La fiche de parrainage expliquée dans la procdure à l’occasion de cette rencontre.
Ndiambourinfo