Grand prix Chef de l’Etat pour le cyclisme à Louga

Grand prix Chef de l’Etat pour le cyclisme à Louga

«Louga présente plus de plateaux culturels qui pourraient vendre la beauté de l’événement aux partenaires étrangers », Ousmane Konaté, le Secrétaire général de la fédération Sénégalaise de Cyclisme.

La fédération Sénégalaise de Cyclisme prévoit de tenir l’évènement dans le Ndiambour, plus précisément à Louga Commune. L’information a été donnée par le bureau de la fédération Sénégalaise de cyclisme.  Celle-ci s’est réunie ce samedi au conseil départemental pour délibérer sur ça : faire de cette édition un événement international. C’est officiel : les acteurs du cyclisme se donnent rendez-vous le 11 novembre prochain pour le grand événement annuel du tour de vélo.

« Louga connu pour sa particularité culturel peut assurer cet événement », constate le Secrétaire Général de la Fédération. « L’événement sera diffusé dans le monde par le satellite l’UCI qui comporte  6 milles télévisions », renseigne la même source.

Pourquoi le choix de Louga ?  Le premier Grand prix a été Organisé entre Thiès et Dakar. Cette Edition a été teintée de difficultés renseigne le président de la Fédération. Pape Fata Faye a rappelé la situation d’inconfort de cette partie du Sénégal caractérisée par une forte affluence des véhicules au quotidiens. Ceci pour appuyer son Secrétaire Général. En effet selon M. Konaté, « des problèmes de routes se posent un peu partout ». Par conte à Louga, « Il y’a plus de circuits », constate-t-il. « Il y’a de bonne pistes, 3 versions de course cyclables, 3 endroits où il est possible d’organiser des course de très belles factures très bien sécurisées », apprécie le Secrétaire Général de la Fédération de Cyclisme.

Cette fois ci le slogan retenu veut « faire de cet outil un vecteur de communication » et « un outil de promotion du tourisme », retient –on du président du Tour de Louga et coordonnateur de l’évènement. Selon Ama Dieng « si la Fédération a pensé à Louga pour cette édition nationale, c’est parce qu’il y’avait déjà le tour de Louga » et que « Louga est une ville culturelle », mis à part l’état des routes en bonne forme, plus adaptées à la compétition.

Rendez-vous dans moins d’un mois. M. Ama Dieng appelle à une belle mobilisation de la population Lougatoise, tout en remerciant la presse de son engagement déjà senti à accompagner l’évènement. Les pays de la sous-région sont attendus : « la Mauritanie, la Guinée, la Cote d’Ivoire » entres autres, annonce le Secrétaire Général de la Fédération National du Cyclisme.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook