Législatives 2022 : à Syer, des incohérences révélées entachent la (supposée) victoire de BBY.

Législatives 2022 : à Syer, des incohérences révélées entachent la (supposée) victoire de BBY.

PressAfrique souligne une situation qui n’est pas banale : « dans la commune de Syer, une localité très éloignée au nord-est de Keur Momar Sarr (52km de Louga), un bourrage des urnes aurait été fait ». La raison serait que « l’opposition n’y avait aucun mandataire. Pis,  seule BBY dispose d’un procès-verbal de délibération », a repris nos confrères de senenews.

La même source tient de pressAfrique que « le contrôleur et le superviseur de la CEDA disent avoir perdu leur document ». Pire, « Alioune Fall qui est le mandataire départemental de la Coalition Yewwi Askan Wi » se serait « évaporé dans la nature ».

Cette situation élimine Syer des décomptes,  les les votes enregistrés au nom de la commune seraient rajoutes aux résultats de BBY. Le site senenews souligne que « ladite commune n’a qu’un seul centre de vote avec deux bureaux. Si le contrôleur et le superviseur de la CEDA ont avancé avoir perdu leur document, le bureau de la CEDA a pourtant pu, par l’entremise de Papa Pikaly Lo membre n°2 de la CEDA, récupérer des résultats qu’il a remis à la secrétaire pour saisie affirment nos confrères ».

A la préfecture de Louga, les résultats provisoires du département placaient Yewwi vainqueur en tête avec 46,23% contre 45,20% pour Benno Bokk Yaakaar. « Syer est venu tout basculer étrangement ! », indique la même source.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook