Kanel : Macky Sall remet de l’ordre dans son foyer politique.

Kanel : Macky Sall remet de l’ordre dans son foyer politique.

 « Il faut arrêter ces quolibets sans importance. De toute façon je suis bien informé pour designer, le moment venu, un candidat au nom de la coalition », a-t-il lancé à la majorité présidentielle dans ledit département.

Le débat sur qui va succéder au Président de la République agite toujours la coalition Benno Bokk Yaakaar. Ce dernier a profité de sa tournée pour se prononcer sur la question, lors de son passage à Kanel. Situation insolite : ici  à Kanel, les contradictions persistent au niveau local. Occasion pour le président de la République de s’adresse cette fois ci, avec un ton presque durci, à a majorité présidentielle. « Jeunesse de Kanel, je vous demande solennellement de faire preuve de respect et considération devant les invités de Kanel et devant moi-même. Les contradictions locales, on peut les comprendre, mais on ne peut pas les exprimer sous cette forme », dira t-il.

Le Prédisent de la République a attiré l’attention de son foyer politique local qu’il peut mettre un terme à tout ça : « De toute façon, cela ne sert à rien de les exprimer de cette façon puisque les décisions qui seront prises, sur la base d’une analyse fine et de la connaissance que j’ai de chaque localité et de chaque responsable, me permettra de designer, au nom de la coalition les candidats et les listes qui devraient porter les couleurs. Il est normal de manifester son mécontentement mais pas de cette façon », s’est –il desolé.

Pour rappel Kanel fait partie des départements ou la problématique de la succession de Macky Sall agite la stabilité interne de la majorité présidentielle. La jeunesse du parti réclame toujours son « droit à la parole » concernant ce dossier.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook