Mansour Ndiaye a encore séduit Macky Sall dans son talent de mobilisation des forces vives et populations locales.
Qui aurait cru en lui et en ca, il y’a quelques mois de cela ? Depuis les dernières élections présidentielles, Ross Béthio semblait presque désespéré de communiquer avec Macky Sall sur qui il avait porté son choix pour lors des élections de 2019. Mansour Ndiaye de la mouvance présidentielle qui promet toujours de remobiliser le Walo derrière le président de la République. Incroyable ! SA Sentence s’est réalisée. Benno Bokk Yaakaar de Ross Béthio et la population de la zone ont encore cru en lui et sont sortis en masse, accueillir le Président de la République ce samedi, à sa grande surprise à lui Macky Sall.
C’est sur la route nationale numéro 2 que Mansour Ndiaye et la marée humaine derrière lui attendaient. Cette occasion était, sans doute la meilleure, qui soit offerte aux partis de la mouvance présidentielle, aux jeunes et aux femmes pour adresser leur message au Chef suprême de la nation.
Cela fait presque deux (2) ans que le Président de la République était venu à Ross Bethio. C’était à l’occasion des élections présidentielles dernières. Selon Mansour Ndiaye des engagements avant étés pris à l’occasion, sur l’élevage, l’agriculture, et sur l’emploi des jeunes.
Selon Mansour Ndiaye, le Président e la République, lors de son dernier voyage à Paris, a levé, pour les marchés financiers « 508 milliard au profit de l’emploi des jeunes ». Le président du parti Dooley Yaakaar a magnifié ce geste tout en soulignant la situation des jeunes dans le Walo.
« Aujourd’hui c’est les jeunes qui sont sortis en masse pour recevoir le président dans le cadre de sa tournée économique », souligne-t-il. Mansour Ndiaye interprète ceci comme un message à l’endroit du chef de l’Etat. A en croire au porte-parole de la mouvance présidentielle, « cette mobilisation en grande partie jeune encourage le président de la république à accélérer la cadence sur les l’emploi des jeunes qui est devenue une demande accrue dans le Walo ».
Le porte-parole de la mouvance présidentielle souligne que « Ross Béthio est l’épine dorsale de la politique d’autosuffisance en riz ». « L’agriculture, l’élevage sont le domaine de prédilection pour beaucoup d’entre les jeunes ». Pour rappel « l’ognon et le riz ici cultivés peuvent garantir au Sénégal une autosuffisance en ces produits », estime-t-il. Avec ça, Mansour Ndiaye trouve qu’il est « possible de créer suffisamment d’emplois pour eux, à côté de l’artisanat et l’élevage ».
Les femmes n’ont pas été du reste. Tout comme certaines couches vulnérables. Cette grande mobilisation est un message d’interpellation que les jeunes, les femmes et les couches vulnérables adresse au président de la République. Le Président de la République semble bien le comprendre. Satisfait de son allier Mansour Ndiaye, il lui a signifié sa décision de l’appeler pour discuter de tout ça.
Mansour Ndiaye dans sa déclaration médiatique à Sud FM en a profité pour remercier toute la mouvance présidentielle et l’actuelle maire de la commune de Ross Béthio, tout en encourageant la population à faire preuve de patience à l’endroit du président de la République. « Ce dernier a fait le plaidoyer sur la dette au niveau de Paris, après avoir obtenu des concessions au niveau du FMI en terme de tirages spéciaux, après avoir levé 508 milliards dans le cadre d’un euro-bond », rappelle-t-il. En conclusion, « il va se faire des idées sur les priorités en matière d’investissements. C’est en cela que cette tournée est si importante », termine t-il.
Ndiambourinfo