Une portion de terre octroyée à des privés a provoqué la colère d’une partie des populations de la commune en question.
Le mouvement Guédiaway Debout réclame la délibération du conseil municipal à l’origine du conflit avec le maire. Selon le secrétaire général du mouvement Issa Ndiaye qui s’est exprimé sur les antennes de la TFM, « il y’a une commission domaniale qui statut avant le vote du conseil municipal. Dans les normes on devait avoir un PV de cette commission. Malheureusement les bras technique de l’Etat qui sont dans cet ne sont même pas au courant de cette cessation ».
Les membres du mouvement Guédiaway Debout réclament la délibération du conseil municipal à l’origine du conflit avec le maire. Interrogé par ces derniers, le maire a confirmé avoir cédé l’espace à l’actuel occupant. Mais sur quelles bases ? « S’il s’agit d’un BAY quelle est la durée de la convention ? ». Toujours selon la même source, Le maire répond que le projet est en train d’être érigé mais l’on ne sait pas sur la base d’une délibération ou d’un arrêté.
La crise du foncier agite également Ginaw Rail Nord désormais divisé par des questions de terre. A la base une délibération de la mairie qui octroie une portion de terre à des privés. Laquelle délibération fait douter les populations qui souhaitent l’arbitrage de l’Etat. Le mouvement Guédiaway Debout ne compte pas reculer dans ce combat. Nos confrères de la TFM ont essayé de joindre le maire qui promet de réagir « sur les accusations ».