Des sites du gouvernement piratés par les « hackers »

Des sites du gouvernement piratés par les « hackers »

Le gouvernement du Sénégal confirme l’information du piratage.

Les informations qui circulaient sur les réseaux sociaux sur le piratage de ses sites sont bien fondées. Abdou Karim Fofana, porte-parole du gouvernement, a confirmé la véracité.  

Quelques heures après avoir piraté des sites du Gouvernement du Sénégal, le groupe de hackers « Mysterious Team » revendique l’attaque sur le service de messagerie du gouvernement du Sénégal.

Le groupe de hackers « the Mysterious Team » a utilisé le domaine gouv.sn.

Dans un communiqué, le porte-parole du gouvernement a attribué l’Attaque à  « DDOS », après vérification. L’attaque DDOS est une technique informatique visant à submerger un réseau en envoyant une quantité massive de trafic qui sature la bande passante du site ciblé, souligne le communiqué.

Ainsi, les utilisateurs légitimes ne peuvent plus accéder aux applications ou services, bloqués par un surcharge de trafic, retient –on du communiqué.

Sur les réseaux sociaux, les auteurs de l’attaque se font passer pour le groupe de hackers « Anonymous ». Ce dernier n’est pas à sa première tentative malveillante. Leur bilan décompte plusieurs autres infrastructures étatiques ciblées à travers le monde.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook