Le rapport de la cour des comptes incompris ?

Le rapport de la cour des comptes incompris ?

Moustapha Diop : « Il est signalé nulle part dans le rapport que j’ai détourné de l’argent ».

Le rapport définitif de la Cour des comptes sur la gestion des fonds de lutte contre le Covid-19 a réveillé la colère des opposants. Le débat sur les malversations refait surface. Le nom du maire Moustapha Diop résonne encore dans le « show » des accusations.

Accuse en 8 novembre 2016 alors qu’il était maire de Louga en même temps ministre délégué à la Microfinance, Moustapha Diop était nommément cité dans cet article de walfnet

http://www.walf-groupe.com/financements-fictifs-le-ministre-moustapha-diop-accuse-de-detournement-une-plainte-brandie/

Ce dernier n’a pas tardé, cette fois ci à réagir. Le dernier conseil municipal de ce vendredi pour le vote du budget a servi à l’accusé l’occasion de revenir sur les « zones d’ombre ». « On m’avait confié la confection des masques à l’échelle industrielle », explique-t-il. De là, rajoute-t-il,  « j’ai choisi 5 industries à Diamniadio et à Thiés ».

« Ils m’ont juste remarqué et souligné que j’ai payé avec de l’argent liquide le cout », précise-t-il. Pour rappel, de telles transactions se font d’habitude en virement bancaire.

Le maire de Louga avance un complot contre lui animé par des gens tapis dans l’ombre et dont l’unique objectif vise à salir sa peau et à entacher sa réputation, jaloux qu’ils seraient de son bilan.

Moustapha Diop se dit être prêt à aller répondre à la justice si on le convoque, histoire de leur donner des preuves de son innocence. Le maire s’est ainsi adressé au conseil municipal à l’entame du vote du budget.

S’agissant du rapport de la cour des comptes, le gouvernement sénégalais a signalé que 99% des fonds ont été bien gérés. Toutefois, ces explications ne suffisent à convaincre une  partie de l’opinion penchée vers l’opposition.

Ndiambourinfon

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook