Campagne électorale à Louga en ébullition

Campagne électorale à Louga en ébullition

les militants de YEWI Askane wi bloquent le passage au caravane de Sonko : ce dernier voulait prolonger sur Saint Louis, sans entrer à Louga Ville.

Les bases de la coalition Yewi Askan wi sont opposées farouchement à la décision du convoi de leur leader. Ce dernier, envisageant de supprimer l’étape de Louga pour continuer directement sur Saint Louis, a trouvé en bloc les masses barrant la route. Le mot d’ordre lancé par la porte parole de PASTEF de Louga Pape Moussa invita la masse à ne pas céder le passage.

Finalement, le convoi est revenu sur sa décision : à la place de faire les grands artères de la commune, le cortège de voitures ont sillonnés avec les masses les artères ouvrant la ville pour retourner vers la gouvernances. De là, il continua sur Saint Louis.

A l’occasion, le leader de la coalition YAW a invité les lougatois au “vote utile”. Dans ce même sillage, Ousmane Sonko a accusé certaines coalitions de rouler pour Macky Sall qui serait derrière elles. Par conséquent, toute voix donnée à ces coalitions soutiendrait indirectement Benno Bokk Yaakaar; du moins il le pense ainsi.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook