Réplique à Moustapha Diop : Aminata Mbénge Ndiaye fait une démonstration de force.

Réplique à Moustapha Diop : Aminata Mbénge Ndiaye fait une démonstration de force.

Le parti socialiste hier soir mobilise des milliers de personnes à la place public de « Thiokhna » en soutien à Mamour Diallo.

Habillé en blanc au foulard vert autour du cou, mystérieuse canne à la main, c’est vers 20h que le candidat de la coalition « Jammy Sénégal » est entré triomphalement dans la foule surexcitée. Avec les slogans de victoire par la communauté socialiste de Louga, Mamour Diallo est accueilli par la « gardienne du temple » Aminata Mbéngue Diaye et le griot Youssou Mbargane, ce Mbargane même qui symbolise le patrimoine historique du parti Socialiste à Louga.

C’est officiel : le parti Socialiste a décidé de porter le candidat « Jammy Sénégal »o à la mairie de Louga. Les leaders pôles dudit parti à Louga ont formulé tous des discours d’engagement dans cette logique, avec, derrière eux, toutes les instances et structures du parti de Senghor.

Rassuré, Mamour Diallo lance finalement un défi à son adversaire : « nous veillerons à ce que tout se passe dans les règles de l’art, sans fraudes, quel que soit le prix à payer pour ça ». « Nous savons tout ce qui se passe. Nous sommes informés de tout ce qui se fait », avertit –il. « Retenez juste que nous avons à l’œil au déroulement des choses ».

Cette invite semble est revenus dans le discours du président du Haut Conseil des Collectivité Territoriales qui revendique toujours Benno Bokk Yaakaar. Aminata Mbengue Ndiaye parle toujours au nom de la dite coalition autour du président. La nouvelle alliée de Mamour Diallo est revenue sur les supposées fraudes qu’il y’a eu lors des élections locales de 2014, ces mêmes élections qui ont porté Moustapha Diop à la tête de la mairie de Louga. Tout ceci pour dire enfin que toutes les précautions sont prises par le parti socialiste pour sécuriser le vote et les résultats.

La « gardienne du temple » à inviter sa base socialiste à rester sereine.  Une façon pour elle de dire que tant qu’on n’est arrivée au soir de la victoire il ne faut pas jubiler. « L’heure est à la concentration sur la situation ».

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook