La police remporte la coupe sur l’équipe des Agence de Sécurité de Proximité (ASP), ce mardi. Le but étant de refermer les liens entre les corps administratifs de la région de Louga, le Parrain de l’évènement, le Gouverneur de la région Ali Bouya Amar entent œuvrer pour pérenniser une telle innovation.
Tac-tic. Passe courtes récupérées. Dribles. Diversion. Passes longues coupées. Les deux équipes qui se disputent avec acharnement le ballon. La fureur qui monte progressivement. L’équipe de la police qui impose son jeu par moment. Elle occupe la surface de réparation contre l’autre camp. Mais ce dernier, à défaut d’avoir une bonne attaque sait sécuriser les devants de son gardien de but. Par un tac tic spontané, l’équipe des ASP s’en sort et éloigner, a chaque fois le danger. Ainsi de suite jusqu’aux alentours de la 35éme minute. Elle remonte. Elle marque un but, à la surprise des supporters qui s’attendaient à un but de l’autre équipe. Dommage pour la police ; malgré sa ténacité, elle encaisse un but. On aurait dit qu’il ne manquait que ça. C’est bientôt vers la fin de la première mi-temps. L’équipe police change de tac –tic. Elle remonte le score, en fin. Egalisation : 1/1. C’est la fin du premier temps.
Après 15 minutes, la deuxième partie entame. Furie des deux camps. Passes de balles agitées et assurées cette fois ci. En un temps record, les deux équipes marquèrent chacune un but. Encore égalisation. De là, chacun des deux camps refusa de céder : la pression qui bat son plein. En fin l’arbitre siffla la fin du match : 2 buts pour chaque équipe. S’en suit le tire au but. En fin les ASP ratent deux fois dessus devant la police qui a marqués plus de buts. Les ASP perdent finalement le matche devant l’équipe de la police qui sort vainqueur du tournoi.
Pape Dame Sall des ASP demeure le meilleur buteur du tournoi. L’occasion a été marquée par la remise de tableaux d’honneur aux arbitres qui y ont participé.
Selon le Parrain de l’évènement, le dit tournoi a pour but de raffermir les liens entre les membres de l’administration. Le Gouverneur de la Région Ali Bouye Amar n’a manqué de soulager les ASP qui viennent de « perdre » devant la police : « il ne s’agit pas en réalité d’une compétition », a-t-il rappelé pour dire qu’ « il ny’a pas de vaincu ». « Il s’agit juste de raffermir des liens pour améliorer l’administration », a-t-il précisé.
La finale du tournoi de l’administration qui avait commencé cela fait six (6) mois. En raison des vagues de la Covid, le calendrier des matchs avaient été perturbé. Le gouverneur annonce un autre tournoi l’année prochaine.
Selon les données avancées par le président du tournoi de l’administration « en tout, 12 équipes ont participé à la compétitions ». Cheikh Mboup rapporte que « les militaires et les sapeurs-pompiers se sont retirés en raison de leurs inquiétudes par rapport à la COVID ».
Appartenant au ministère de l’agriculture, Mr Diouf, apprécie l’esprit d’intégration né du tournoi. « Il y’a de cela un temps récent, nous ne nous connaissions pas », souligne-t-il. Aujourd’hui, indique-t-il, « nous sommes presque 400 personnes unis par ce tournoi ». La même source annonce que d’autres évènements sont en perspectives comme « des randonnées pédestres ». « Nous comptons également nous engager, à travers une communication, pour faire reculer certains fléaux, certains problèmes qui gangrènent notre société », annonce-t-il.
Ndiambourinfo