Louga élections locales : une femme candidate à la mairie

Louga élections locales : une femme candidate à la mairie

Change this Subheading

Image Box Title

Change this description

« Il arrive des moments cruciaux de la vie ou ne pas parler et prendre ses responsabilités, relèveraient d’un grand péché ». Tels sont les mots de l’opératrice économique, ex membre de la coalition Madické 2019, Adia Amy SEYE Touré.

Dans son point de presse tenu au quartier de Bagdad, la présidente du mouvement FATAL/TAXAW DAAN, Madame Touré a déclaré sa « candidature à la mairie de Louga ».  

Dans son allocution, la future candidate à la mairie de Louga a passé en revue les supposées lacunes de gestion et de réalisations de l’actuel maire Moustapha Diop.  « Les routes sont vétustes et insuffisantes », « manque criards d’électricité », « postes de santé dépourvus de matériels », l’assainissement qui « n’est pas généralisé », « les inondations qui empêchent de vivre décemment », les canalisations qui font défaut à « Santhiaba Sud qui perturbent la vie des populations », les marchés « sales et infectés », et puis « un maire absentéiste et qui manque de vision stratégiques ».

Comme pour donner écho au discours de Madame Ami Seye Touré, monsieur Aboubacre Seck est revenu sur le « chômage des jeunes et des femmes», sur « la non représentativité » de celles-ci « dans le pilotage des collectivités territoriale » et « un manque de considération du leadership féminin » constatés. Le porte-parole du mouvement FATAL résume ainsi la situation: « Pendant qu’elle a les moyens de courir et alors qu’elle ne marche pas, Louga Croupit sur place ».

Aux regards de toutes ces considérations, convaincue qu’une autre Louga est à son portée « du point de vu de la gestion », l’opératrice economique se présente être « résolument engagée à faire bouger les choses ».

Madame Amy Seye Touré a profité de l’occasion pour annoncer le lancement, à la fin du mois de juillet du mouvement FA.TAL/TAXAW DAAN, porteur de cette candidature.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook