Avoir travaillé la défensive a servi à aux « poulins » de Madieng Fall. La consigne de l’entraineur a incité à veiller « sur les flancs » pour « profiter des pertes de balles chez l’autre équipe ». Et voilà ! Louga basket club marqué plus de buts qu’il en a encaissé. Au final, l’autre équipe a perdu. Ouf de soulagement pour l’entraineur Madieng Fall ! Son équipe remporte la victoire devant le Jean d’Arc de Dakar.
Deuxième victoire après celle sur l’équipe de Mermoz battu à Louga. Madieng Fall se retient, toutefois, de jubiler ; du moins pour le moment. Le tact-tic de son équipe laisse en même temps entrevoir des « lacunes à rectifier ». A l’en croire, « au niveau des jeux de passe et des rebonds, de même sur le plan tac-tic, il y’a corrections s’impose ».
Même son de cloche émis par le président la ligue basket Alé Fall. « Les joueurs sont toujours compétitifs les premiers et deuxième quart temps » constate-t-il. « Le souffle de l’équipe diminue toujours considérablement dans les deux derniers quart temps», commente-t-il.
Cette tendance devient « un risque » face à une équipe qui saura organiser son jeu, peut-on retenir de ses explications.
Pour le cas de ce match, « l’équipe de Louga Basquet club a trouvé la J A dans son propre jeu », apprecie l’entraineur Madieng Fall. Sachant l’équipe dakaroise très rigoureuse, ce dernier a fait focus sur la rigueur physique lors des entrainements des jours d’avant. « Cette matche place Louga sur la bonne voie pour la qualification en play off ». « La priorité pour les prochaines séances va porter sur le comment diminuer, aux maximums, les pertes de balles ».
L’équipe adverse reconnait avoir péché « du coté rebond ». L’entraineur de la Jean d’Arc Mouhamed Seck a senti également la confiance qui était un peu bas du coté de ses « poulains », lors du match de ce samedi.
Ana Touré