Solidarité inter-confrérique : Serigne Mountakha Mbacké contribue à une valeur de 30 millions francs CFA.
Les Grands Travaux de la Faydha Tidianya ont désormais été lancés dans l’esplanade de la grande mosquée de Médina Baye.
Serigne Mountakha Mback emboite le pas au Khalif Cheikh Mahy Niass en guise de soutien solidaire. Le Khalif général des Mourides a contribué à une valeur de 30 millions francs CFA en appoint aux 100_millions de francs cfa par le Cheikh Mahy Niass.
Toujours dans le lot des contributions celles de Serigne Mboup. Le Maire de Kaolack a donné à son nom personnel 10_millions de francs Cfa et 50_millions de francs Cfa au nom de la commune de Kaolack. Que dire de Cheikh Tidiane Alioune Cissé ? L’imam de la grande mosquée de Médina Baye a contribué à une valeur de 50_millions de francs Cfa.
Selon le porte-parole du projet de construction Baye Ibrahima Ciss, le coût global des travaux est estimé à plus de 100_milliards.
Le projet comporte un hôpital, un marché moderne, un centre de traitement des eaux, une unité de production d’électricité, une université et une extension de la grande mosquée de Médina Baye.
Ce projet de construction se veut de faire de Medina Baye une ville moderne sur le plan des infrastructures. Médina Baye, Taïba Niassène, Kossy et Léona Niassène sont les localités prioritairement concernées par les investissements et travaux.
Ndiamburinfo