Les unités du parti se mobilisent et s’organisent en perspectives de la présidentielle de 2024.
C’est partie pour la conquête des espaces politiques à Louga. Le « coup d’envoi » est donné ce dimanche au sein de LDR/Yeessal. Le président de la section communale de Louga Matar Dim a mobilisé sa base à l’hôtel Kawsara pour la tenue de l’assemblée Générale. Cette occasion a permis à ce dernier de revenir sur les grands axes du programme et les perspectives prioritaires.
« L’autonomisation des femmes et l’emploi des jeunes » occupent une place centrale dans le programme du parti de Diagne Fada. Matar Dim est revenu largement sur ces deux (2) axes dans son discours.
« Nous avons constaté que les femmes s’organisent dans le but de developper des activités économiques mais que le problème des moyens qui font toujours défaut revient toujours », constate-t-il. « Nous les avons écoutés » et « nous avons aussi écouté le jeunes qui font aussi face au problème d’emploi ».
« Sur la base de leur avis et préoccupations nous avons conçu un programme que nous leur avons exposé et qu’ils ont partagé », rajoute la même source.
Tout à côté de lui, son partenaire de première heure l’adjoint au maire Ismaila Mbengue Fall.
« Nous allons vers une élection présidentielle », rappelle-t-il. « Cette élection nécessite de gagner le pari de la mobilisation », clame-t-il. « Chacun ici présent à derrière lui 5, 6,7, 10 personnes ou plus. Cette salle pleine et riche est échantillon de l’électorat potentiel que LDR peut mobiliser pour la prochaine joute électorale », poursuit la même source.
Ismaila Mbengue Fall s’engage : « nous allons ensemble faire le reconquête de cette ville, tout en conservant les acquis déjà comptabilisés».
Pour rappel LDR/Yeessal est un parti de la coalition Diissoo qui fait partie de la mouvance présidentielle. Dans cette optique que l’adjoint au maire Ismaila Mbengue Fall a tenu part à l’activité. En appoint à son allié, Matar Dim est revenu sur le programme de massification en court, « vu que le taux d’adhésion monte considérablement ».
Le but de cet évènement, rappelle-t-il, « vise à réunir les membres du parti autour de l’essentiel ». Le bras droit de Diagne Fada constate que « la politique est devenue un terrain de bataille » et que « les jeunes sont instrumentalisés à des fins politiques » : « je les invite à ne pas répondre à l’appel à la violence ».
A la question si « le LDR/Yessal aura son candidat aux élections présidentielle prochaine ou pas ? », Matar Dim répond que « le parti est conformément constitué » et que le moment venu, « sur la base de consultation des instances dirigeantes, il (c’est ç dire le parti) décidera ». La même réponse il a donnée sur la question d’un troisième mandat pour Macky Sall : « le partie se prononcera et prendra sa position au moment venu ».
Ndiambourinfo