Dons aux écoles coraniques de la commune de Thiamène par le Mouvement Politique Horizon 2024.
Et durant cette sortie nous avons ici opté de commencer par les Daaras », a indiqué le Président du Mouvement Horizon 2024. Selon Abdou Aziz Badj « d’une part le constat que les écoles coraniques sont les parents pauvres du système éducatif sénégalais du fait du manque de mesure d’accompagnement ». Et pourtant, souligne-t-il, les citoyens sortis de ces espaces d’apprentissage participent au développement de ce pays. « Nous pouvons même prendre l’exemple du Feu Imam Alioune Ndao qui était, en même temps un intellectuel conscient des enjeux de l’heure ».
A cet effet « nous avons sillonné toute la commune de Thiamène avant de revenir au chef-lieu » informe Ibrahima Thiam coordonnateur du parti PASTEF dans ladite commune.
Un lot de dons, des livres coraniques, des moustiquaires des arbres à planter. Daara au village. Le maitre coranique en la personne de Serigne Moustapha Mbacké ibn Serigne Abdou Karim Mbacké de Mbacké Bari en a profité pour mentionner tout son soutien à l’endroit d’Ousmane Sonko. De ce fait il affirme que « nous faisons déjà parti de Pastef car nous avons voté pour eux lors de ces dernières élections », a-t-il indiqué
Il en était pareil à Keur bassine : après la remise des dons Serigne Mounirou Sy a témoigné toute sa reconnaissance sur ce geste du MOUVEMENT Horizon 2024. Ce dernier n’a pas manqué de souligner qu’ils n’ont « jamais reçu ce type de donation de la part des politiciens ». Cet acte a été perpétué dans le village de Pallène Keur Mafall à fin de terminer dans la commune de Thiamène avec l’internat Alioune ibn Abou Talib.
Cependant « bien que beaucoup des membres du mouvement soient de Pastef », précise le Président du Mouvement Horizon 2024, « nous travaillons de manière générale pour l’opposition radicale ». M. Badj informe qu’ils sont partants à 200% sur toutes les activités que les entités politiques de l’opposition mèneront dans l’avenir.
Cette activité à servi d’instruction pour le lancement officiel du mouvement Horizon 2024 qui vient elargir la coalition Yewwi Askan wi.
Ndiambourinfo
Gamou GADIAGA, stagiaire