De la politique avec un visage social : Première partie

De la politique avec un visage social : Première partie

Dons aux écoles coraniques de la commune de Thiamène par le Mouvement Politique Horizon 2024.

Et durant cette sortie nous avons ici opté de commencer par les Daaras », a indiqué le Président du Mouvement Horizon 2024. Selon Abdou Aziz Badj « d’une part le constat que les écoles coraniques sont les parents pauvres du système éducatif sénégalais du fait du manque de mesure d’accompagnement ». Et pourtant, souligne-t-il, les citoyens sortis de ces espaces d’apprentissage participent au développement de ce pays.  « Nous pouvons même prendre l’exemple du Feu Imam Alioune Ndao qui était, en même temps un intellectuel conscient des enjeux de l’heure ».

A cet effet « nous avons sillonné toute la commune de Thiamène avant de revenir au chef-lieu » informe Ibrahima Thiam coordonnateur du parti PASTEF dans ladite commune.

Un lot de dons, des livres coraniques, des moustiquaires des arbres à planter. Daara au village. Le maitre coranique en la personne de Serigne Moustapha Mbacké ibn Serigne Abdou Karim Mbacké de Mbacké Bari en a profité pour mentionner tout son soutien à l’endroit d’Ousmane Sonko. De ce fait il affirme que « nous faisons déjà parti de Pastef car nous avons voté pour eux lors de ces dernières élections », a-t-il indiqué

Il en était pareil à Keur bassine : après la remise des dons Serigne Mounirou Sy a témoigné toute sa reconnaissance sur ce geste du MOUVEMENT Horizon 2024. Ce dernier n’a pas manqué de souligner qu’ils n’ont « jamais reçu ce type de donation de la part des politiciens ». Cet acte a été perpétué dans le village de Pallène Keur Mafall à fin de terminer dans la commune de Thiamène avec l’internat Alioune ibn Abou Talib.

Cependant « bien que beaucoup des membres du mouvement soient de Pastef », précise le Président du Mouvement Horizon 2024, « nous travaillons de manière générale pour l’opposition radicale ».  M. Badj informe qu’ils sont partants à 200% sur toutes les activités que les entités politiques de l’opposition mèneront dans l’avenir.

Cette activité à servi d’instruction pour le lancement officiel du mouvement Horizon 2024 qui vient elargir la coalition Yewwi Askan wi.

Ndiambourinfo

                                                                                                                     Gamou GADIAGA, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook