Evaluation de la chambre de commerce de Louga pour l’année 2021

Evaluation de la chambre de commerce de Louga pour l’année 2021

Les agents de ladite institution et acteurs concernés se sont réunis ce samedi dans les locaux de la structure pour faire le bilan de l’année sortant et voter le budget de la nouvelle année.

 « On n’a pas perdu d’argent, on a fait peu d’économie…. (…)…mais on est heureux de constater que l’Etat a augmenté la subvention qu’il nous accorde surtout durant les deux ans de pandémie ». Tels sont les données avancé par Seyni Ndiaye Séné. Selon les chiffres donnés par le patron de la chambre de commerce de Louga, le budget voté et approuvé pour 2022 est « arrêté à 130 millions ». Non sans revenir sur l’un des paramètres « pour qu’un bilan soit saint ». Si l’investissement est supérieur aux charges, ça devient compliqué : « on ne peut pas avoir un budget dont les 80% sont alloués au charges ».

Justement parlant de budget, de subvention de l’Etat, Seydi Ndiaye est revenu sur « les 50 millions de subvention qu’il dit garder toujours « depuis 3 ou 4 ans ». « Il y’a des normes » pour bénéficier de cette subvention, rappelle t-il. A l’en croire, pour que les chambres de commerces  puissent l’encaisser», il faut une garantie : « il nous faut d’abord réunir 30 millions ». « L’Etat nous contrôle par rapport à cet argent », précise la même source.

La séance a été marquée par des interventions un peu tendues par moment. « On me le reproche qu’on ne tient pas des réunions périodiques » : « mais c’était liée ces deux ans à la pandémie », rassure-t-il. A part ça, « la chambre de commerce de Louga est plébiscitée comme étant la mieux gérée du Sénégal bien qu’elle soit l’une des plus petites », s’est –il réjouit.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook