Louga : le nouveau maire installé officiellement par le préfet de la région.

Louga : le nouveau maire installé officiellement par le préfet de la région.

Moustapha Diop fraichement réélu renouveler à l’électorat jeune son engagement à résoudre le problème du chômage.

Installé officiellement comme nouveau maire (élu des élections locales dernières) par le préfet de la région, Moustapha Diop a porté son discours particulièrement sur la problématique de l’emploi pour les jeunes lougatois. Ce dernier s’est engagé à charger son équipe municipale à “répertorier” les jeunes porteurs de projets, dans le but de “les aider à trouver des financements”.

’’La jeunesse lougatoise a placé de gros espoirs en moi”, s’est -il rappelé. par conséquent, leur promet -il, “je me battrai pour mériter cette confiance”. Le nouveau maire a pris la responsabilité d’assurer un emploi à chaque jeune lougatois “qui en exprimera le besoin”.

Outre cet “honneur” à la jeunesse, Moustapha Diop est encore revenu sur la problématique des routes à réfectionner. “Les travaux d’aménagement au niveau du boulevard Abdou Diouf, à l’arrêt, ont déjà repris”, souligne t-il. D’ici à trois mois, annonce t-il, “nous verrons de grands changements dans la ville de Louga”. Parmi les parties concernées par ce programme “Médina Salam”, “Sééraass”, “Garage Touba” a t-il indiqué.

Le nouveau maire envisage de refaire le visage de la célèbre “Place Yacine Boubou”. A l’en croire, “le terrain de basket et de handball situé juste à côté de la place sera délocalisé au niveau du stade Djibi Diouf” à cette fin.

Moustapha Diop s’est réjouit de la confiance renouvelée des lougatois. Il a invité l’opposition lougatoise à travailler avec la mairie pour l’intérêt des populations.

Pour information, cet activité a été le moment d’élire les neuf (9) adjoints au maire dont Madjigéne. Celle -ci représente la communauté des handicapés de la commune de Louga nominée étant la ville la plus inclusive du Sénégal.

Ndiambourinfo




Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook