Stratégie de réconciliation politique: les ennemies d’hier qui se remettent ensemble pour sortir vainqueur des élections de janvier 2022.
Tous les moyens sont bons pour recoller les morceaux. Tel est le message reçu du retour de Mme Ndoye Binta Cissokho auprés de Moustapha Diop. Après la douloureuse rupture qui avait poussé sa dite adjointe « aux mains de Mamour Diallo », le voici Mr le maire qui l’appelle au retour à ses côtés. Situation oblige : il s’agit pour Bennoo Bokk Yaakaar de repousser la menace YEWI ASKAN WI.
C’est dans la soirée du Samedi 11 septembre que la réconciliation entre Moustapha Diop et son adjointe Mme Ndoye Binta Cissokho a officiellement eu lieu. Celle –ci a versé des larmes, voyez-vous enfin après une rude représaille.
Sous l’accréditation de l’adjointe au maire Ismaila Mbengue, du coordonnateur Lakhbouss Diakhaté, de Dame Faye du COJER, Binta Cissokho a officialisé dans un point de presse à l’hotel Kawsara son retour auprès de son ex ennemie Moustapha Diop.
Sincérité ou juste fiction ? Lakhbouss Diakhaté va jusqu’à brandir que Mme Ndoye n’a jamais quitté Moustapha Diop et qu’elle fait partie « des meilleurs qui se sont donnés pour le succés politique de ce dernier ».
Selon l’adjoint au Maire Ismaila Mbéngue, « le retour de Mme Ndoye vient densifier les acquis ». Rêve ou bataille psychologique ? Ce dernier qui n’a pas trop versé dans les éloges sur la dame a promis que « la victoire pour Benno Bokk Yaakaar sera éclatante au soir du 23 janvier 2022 ».
Mais ce retour ne laisse pas la joie à tout le monde. « J’étais sûr que madame Ndoye va pleurer dans son point de presse », a brandi Jacob Ba. A en croire au poulain de Moustapha Diop, « les larmes font partie de sa stratégie ». Dans la nuit qui a suivi le point de presse, le Poulin du maire Moustapha Diop le jeune Yankhoba Ba n’a tardé à faire un live pour fustiger ce retour qu’il qualifie de sale et d’importune. « Le retour de Mme Ndoye auprès de Moustapha Diop est un danger pour vous les femmes du partie. Elle a déjà planifié sa stratégie et tout ce qui menacera son intérêt, elle l’écartera avec sang-froid », alerte -il. Le jeune rebelle de Moustapha Diop n’a pas encore oublié « tous les coups » que Mme Ndoye aurait portés à son mentor Moustapha Diop. A l’en croire, « si Mme Ndoye avait eu ce qu’elle rêvait et avait planifié en allant vers Mamour Diallo, elle n’aurait pas accepté de revenir encore auprès de Moustapha Diop ». Pour rappel, indique-t-il « celle –ci ne s’était pas limité à rejoindre Mamour Diallo ». « Elle est allée jusqu’à tenter de corrompre des femmes qui étaient restées dans le cercle de Moustapha Diop pour les ramener à Mamour Diallo ». Ce n’est pas tout, rajoute-t-il : « elle a engagé des éléments à proférer publiquement des injures et insultes à Moustapha devant la gouvernance ».
Image Box Title
Change this description
Pour rappel, cet évènement de « réconciliation » a été devancé par la tournée de Mamadou Diagne Fada dans le département le jeudi dernier. Ce dernier, avec son bras droit le Sénateur Cheikh Mbacké Diop ont tenu le soir du même jour un grand rassemblement à Keur Serigne Louga dans le fief de ce dernier. Des délégations venues de communes et communautés rurales du département de Louga sont venus en massifier l’événement.
Ndiambour info