Après Louga-Commune, Keur Momar Sarr, Ngidilé est la troisième étape de Moustapha Diop. Ladite Commune a reçu ce samedi le dit maire du Département de Louga, dans le cadre de son programme pré-campagne. Djily Lo vient d’être nommé officiellement par le maire du département Moustapha Diop comme plénipotentiaire de Benno Bokk Yaakaar pour les prochaines élections locales.
Image Box Title
Change this description
Le candidat à la Mairie de Ngidilé Djily Lo déroule tapie rouge au Maire du département Moustapha Diop.
« Notre choix, c’est Moustapha Diop. Que ceux qui s’y opposent ruminent encore leur colère ! ». Telle est sa déclaration, à l’ occasion du méga –meeting de ce Samedi, organisé dans les alentours de la mairie de la commune en question.
Djily Lo est un farouche opposant de l’actuel maire (de la Commune de Ngidilé) Idrissa Tall (trésorier national du parti) de Rewmi d’Idrissa SECK. Moustapha Diop s’est engagé à le soutenir jusqu’au bout, pour sa victoire au sortir des élections de janvier 2022.
La commune de Ngidilé demeure stratégique. Sa situation géographique a ceinturé la commune de Louga. Ngidilé est devenue un enjeu à reconquérir pour plusieurs raisons. Le découpage territorial en a fait un potentiel conflit foncier liant les deux communes à l’ordre du jour. Le bilan de l’actuel maire aux commandes (Idrissa Tall) est controversé à tort ou à raison. Le discours des opposants ont tous passé en revue le supposé « trafic du foncier », la supposée « vente truquée des terres de la Commune» en question.
Mr Djily Lo a encore officialisé son alliance avec Moustapha Diop. Il est désormais candidat officiel aux élections municipales à l’horizon. C’est parti pour la conquête de l’électorat de la Commune de Ngidilé de l’arrondissement de Mbédiène. Le maire du dit arrondissement a profité du maga-meeting pour, à son tour, exprimer son soutien total au candidat Djily Lo. Les deux réaffirment leur accord et soutien total à leur mentor, le maire du Département de Louga Moustapha Diop. A cette occasion, ce dernier a offert 2 millions au groupement de femmes de la commune de Ngidilé.
Ndiambourinfo