Image Box Title
Change this description
« La meilleure façon pour gagner la guerre, c’est d’attaquer », dit l’adage. Moustapha Diop a encore « attaqué ». Le ministre maire s’annonce « virulent ». Le « combat » s’annonce rude. C’est parti pour la préparation du terrain politique dans le Jambur. Véritable démonstration force. Parlons de précampagne à seulement hit (8) mois des élections locales de 2022.
Il s’agit encore de Moustapha Diop. A-t-on tort de croire que l’homme des chauds moments aime provoquer? C’est dans une excitation folle qu’il a été suivi par les masses à sillonner les grandes artères de la commune de Louga. Ainsi depuis la SPIA à l’entrée du « Jambur », son convoi a drainé toute une « amas » de supporters au rythme des slogans et tam-tam en appoint. L’itinéraire a commencé par Guewoul, ensuite la nouvelle route de médina garage, guinaw rail, keur serigne louga puis Thiokhna pour acheminer directement au siège de la Convergence Autour de Macky (CAM). Direction montagne nord, plus précisément au « Rond-Point ». Ici, le mega-meting commence vers 21h30. Tout y était pour donner un cachet populaire de l’arrivée du Premier Magistrat de la ville. Toutes les coordinations et coordinateurs venus avec leurs bases. Les groupements de femmes qui rivalisent en fidélité se sont illustrés en discours de bienvenue pour leur maire. La jeunesse au rende6 vous. Tous venus répondre à l’appel de la mobilisation : une façon de montrer que « fii gnooko moom », le slogan le plus aimé de la foule.
Sans doute fier de cette mobilisation, le ministre Maire Moustapha Diop a renouvelé dans son discours son engagement à honorer les promesses jusque-là faite aux femmes. Celles-ci semblent être sa priorité. Le Ministre de l’Industrie et des Petites et Moyennes Entreprises réaffirme son intention de doter en « biens et objets d’usage courant dans l’exercice continu de leurs activités génératrices de revenus ». «Au regard de tout ce bilan réalisé avec les braves femmes et qui n’est que partiel de nos réalisations, avons-nous besoin de faire face à un challenger local en compétition à la conquête de la Mairie?», a-t-il brandi.
Anticipation sur les élections municipales de janvier 2022 : Moustapha Diop annonce un programme de décentes avec son staff dans les communes les week-ends et ceci, pour bientôt.
Coïncidence ou calcul politique ? Le samedi du 22 a été aussi un jour de mobilisation pour le camp du principal adversaire Mamour Diallo au siège de la CAM. Mais la tournée et l’itinéraire tant ambiant Moustapha Diop Diop a presque masqué l’ambiance à la CAM.
Sokhna Karima