C’est dans un atmosphère solennel que le Gouverneur de la Région Elage Talou Bouya Amar s’est fait vacciné ce jeudi au district sanitaire de la Commune. Ceci a ouvert officiellement la campagne de vaccination.
Image Box Title
Change this description
A leur tour, le médecin chef de la Région le Dr Sadbou Senghor, l’adjoint au Maire, le personnel médical et des autorités venues honorer l’événement se sont fait injecter leur de vaccin sur le bras. Selon le médecin chef de la Région, en tout ils ont reçu 6178 doses « reparties en fonction de la taille des populations ». Ces doses sont disponibles au niveau des diffèrent districts sanitaires. A l’en croire, « le vaccin est efficace et sûr ». A leur tour, le médecin chef de la Région le Dr Sadbou Senghor, l’adjoint au Maire, le personnel médical et des autorités venues honorer l’événement se sont faits injecter leur de vaccin sur le bras. « En tout nous avons reçu 6178 doses», renseigne Sadbou Sénghor. « Cette quantité est repartie en fonction de la taille des populations dans les communes». « Ces doses sont disponibles « au niveau des diffèrent districts
sanitaires », informe t-il.
Selon le Gouverneur de la Région, « la phase officielle d’aujourd’hui est décernée au personnel de santé, retient –on des explications du Gouverneur. Le personnel de santé signifie « du médecin jusqu’au l’ambulancier », précise t-il. A l’en croire « ce groupe demeure les personnes de premiers contact dans le cadre de la pandémie ».
« Cette option de faire vacciner en premier a pour résultat attendu de rassurer les populations», souligne Talou Bouya Amar. «Si Tout le monde voit que les autorités administratives, en premier se sont vaccinés, ceci suffit à prouver que le vaccin est sans danger», conclut -il.
Ana Touré