Ndiambour SOS humanitaire a remis à la commune de Louga un lot de produits hygiéniques et alimentaires et des pulvérisateurs. La remise officielle du lot a été fate ce samedi au centre culturel Serigne Sam Mbaye, en présence de l’adjoint au maire Ismaila Mbengue Fall et d’autorités de la Commune.
« Globalement la valeur marchande du don tourne autour de vingt-cinq millions ». Entre autres, « 60 000 masques, 12500 alco-gels, du savon liquide, 1200 sac de riz, 20 bouteilles de désinfection et 2 pulvérisateurs sont désormais mis à la disposition de la commune de Louga», peut –on retenir du discours du coordonnateur de Ndiambour SOS humanitaire. Elage Kader Fall compte les familles bénéficiaires qui « tournent autour de 1200 ».
La même source annonce qu’une campagne de désinfection d’écoles et de daaras avec les deux (2) pulvérisateurs est prévue prochainement.
Selon le chef de district de Louga Commune, « cet aide est une réponse à l’appel lancé par la communauté de la santé, cela fait une semaine dans une radio de la place ». Docteur Ba qui a pris part à la cérémonie a magnifié les « les cent (100) tests rapides » qui leurs sont remis pour une expérimentation. « Si ça s’avère plus efficace que l’ancienne formule, ceci nous facilitera le travail, devant la complexité de la pandémie en pleine expansion dans Louga Commune ».
Ndiambour SOS Humanitaire est une association qui intervient sur le volet social. « C’est le président Mafall qui, par son entregent mobilisent l’apport des fils du Diambour financièrement aisés ici et dans la diaspora pour venir en aide les populations ». Pour l’actuelle situation, la pandémie a orienté les ressources mobilisées vers l’achat de ces produits et équipements pour aider celles-ci à faire face au virus, retient-on des explications de Elhadj Kader Fall.
Pour information, le coordonnateur de Ndiambour SOS Humanitaire annonce une probablement intervention dans les deux (2) autres départements de la région en faveur des populations dans la lutte contre la COVID 19. « Nous sommes prêts à y aller. Le cotas de produits déjà disponible est suffisant », a-t-il conclut lors de son point de presse.
Anna Touré