Baisse du prix du ciment à Louga

Baisse du prix du ciment à Louga

L’adjoint au Gouverneur tient à ce que les fournisseurs et distributeurs affichent les prix devant les points de vente.

A peine huit (8) jours après les concertations autours des prix, dans certains points de ventes, Il y’en a qui ont affiché tout comme d’autres se sont abstenus de le faire.

Dans cette dernière catégorie, certains distributeurs et vendeurs ne trouvent pas utile d’encombrer le décor de leur point de vente ; Néanmoins, comme pour rassurer les craintes de fraudes, ils ne se retiennent pas d’affirmer leur respect aux nouveaux prix retenus et promu par le Conseil Régional de la Consommation. Ce dernier s’est réuni ce jeudi 22 septembre à la gouvernance sous la présence et le contrôle du gouverneur adjoint Daouda Séne.

A l’occasion, la fourchette des prix a tourné autour de 77 000 francs CFA, et le sac de 50 kg est vendu à 3 850 francs CFA pour les départements de Louga et Kébémer. S’agissant du département de Linguère, le prix plafond de la tonne de ciment est fixé à 78 000 francs CFA et le sac de 50 kg cédé à 3 900 francs CFA.

Le ministère du Commerce a fixé et homologué les nouveaux tarifs du ciment. Le prix de la tonne sortie usine est désormais fixé à 67 000 francs CFA. Le prix distributeur (prix commerçant) est arrêté à 73 000 francs CFA.

La rencontre du CRC réunis les acteurs concernés par l’homologation des nouveaux prix du ciment.

Pourquoi certains distributeurs et commerçants refusent d’afficher les prix ? Doudou Cissé est le représentant de l’association des consommateurs au  sein du comité : tout acheteur qui tombe sur un distributeur ou vendeur qui maintient les prix d’avant peut les dénoncer automatiquement en appelant ce numéro : 775629674.

Ndiambourinfo

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook