Colère des émigrés de la dispora sénégalaise (suite)

Colère des émigrés de la dispora sénégalaise (suite)

« Je suis #Lougatois et fier de l’être », le lougatois professeur universitaire en Franc Bekaye Gueye réplique à Charlote D’Ornellas.

Chers amis, il faut prendre cette affaire de « crack » avec des pincettes. J’avoue que c’est dommage que notre chère ville Louga soit citée dans une telle affaire. En même temps, prenons du recul pour mieux analyser l’information. Je vous invite juste à aller jeter un coup d’œil sur le profil de cette journaliste ou chroniqueuse Charlotte d’Ornellas qui partage cette information. Elle est issue de la mouvance identitaire et considérée comme l’une des figures les plus médiatiques parmi l’extrême-droite. N’ayez pas la paresse, allez guetter un coup sur sa page Facebook et sur Wikipedia, vous verrez que dès fois le porteur du message est aussi important que le message. J’aimerais également savoir sur quels chiffres elle se base pour faire une telle affirmation. C’est trop simple de dire « selon les chiffres » mais au moins qu’elle puisse communiquer les chiffres quand on fait de telle révélation…Comme ça, chacun sera libre de faire sa propre analyse ! Soyons clairs, je ne cherche ni des excuses ni à défendre cette minorité de lougatois en particulier et sénégalais en général car il y a partout des bons et des moins bons. Mais dans ce cas de figure, je ne pense pas que cela soit la majorité des lougatois ou ndiambour-ndiambour (comme lu sur la toile).

Personnellement je suis lougatois et très fier de l’être ! Tous les fils de Louga que j’ai pu rencontrer ici dans la diaspora étaient travailleurs et dignes. 

A mon avis, c’est une tentative de stigmatisation de plus, rien d’autre. Continuons à rester droit dans nos bottes partout où nous irons au Sénégal comme ailleurs !

Ndiambourinfo

Békaye Gueye

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook