De la politique avec un visage social : première partie.

De la politique avec un visage social : première partie.

Reboisement au niveau du cimetière Yeurmandé de Louga par le Mouvement politique Horizon 2024. La formation politique entame son programme par embellir la demeure des morts. C’est dans la ferveur solennelle que les membres ont planté des arbres dans les allés qui séparent les tombes ce samedi.

 « Les lenteurs administratifs qui sévissent souvent dans les partis politiques les empêchent de passer à des actions sociales », se désole Abdoul Aziz Badj. Le Président du mouvement Horizon 2024 revendique leur statut de mouvement politico-citoyen. « Politique oui mais aussi réveiller la fibre citoyenne qui dort en eux nous », dira-t-il, en « pensant particulièrement au monde rural ».

Selon le Président du dit mouvement « cette activité a été  organisée suite à la sollicitation d’une association qui œuvre pour la protection des cimetières ». « C’est en Dieu que nous venons et que c’est vers Lui que nous retournons », a-t-il rappelé faisant allusion au Coran. « En tant que croyants nous savons tous que nous finirons ici enterrés ». « Ainsi par respect et par considération à nos morts que nous sommes en ces lieux à fin d’embellir le paysage mais aussi apporter une protection au mur de clôture », rajoute-t-il.

Abdoul Aziz Badj engagement le mouvement Horizon 2024 à  veiller « périodiquement au suivi et à la survie des plantes ».

Suite à cette première activité le Mouvement Horizon 2024 le dimanche dernier à la dans la commune de Thiamène.  « Cependant nous ne comptons pas nous limiter là », s’engage le Président Mr Badj. A l’en croire « le défi est d’organiser chaque mois au moins une activité ».  « Nos objectifs seront principalement l’enrôlement des prima votants » mais aussi « aider ceux qui n’en ont pas à encore une pièce d’état civile à l’avoir », conclut –il.

Horizon 2024 est un mouvement dans Yewwi Askan.

Ndiambourinfo

                                                                                                              Gamou GADIAGA, stagiaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Visit Us On TwitterVisit Us On Facebook